favicon
C R O C I N F O S

[Côte d’Ivoire] La 2ARTI reçue par le Président de la HACA

[Côte d’Ivoire] La 2ARTI reçue par le Président de la HACA

La 2ARTI a été reçue par le Président de la HACA. Photo de famille.

Le Président de la HACA, René Bourgoin, a reçu la 2ARTI venue exprimer sa gratitude pour son soutien. La rencontre s’est transformée en séance de travail axée sur la régulation audiovisuelle en période électorale.

Abidjan, 5 juillet 2025 (crocinfos.net) – René Bourgoin, Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), a reçu en audience, le jeudi 26 juin dernier, une délégation de l’Amicale des Agents Retraités et Travailleurs de l’Information (2ARTI).

Initialement prévue comme une visite de courtoisie pour exprimer la reconnaissance et la gratitude de la 2ARTI à la HACA, notamment pour son soutien lors de l’organisation de la dernière Assemblée générale de l’Amicale, cette rencontre s’est rapidement muée en une véritable séance de travail et d’amitié.

Dès l’entame, le Président de la 2ARTI, Emmanuel Koffi, a adressé ses remerciements au Président René Bourgoin pour son appui constant. En réponse, ce dernier a présenté la HACA comme une « puissante machine de surveillance et de contrôle », agissant dans la discrétion, laquelle constitue, selon lui, la clé de son efficacité. Il a rappelé que l’institution inflige régulièrement avertissements et sanctions, sans distinction, à l’endroit de tous les acteurs du secteur audiovisuel – qu’ils soient publics ou privés, nationaux ou étrangers – et ce, indépendamment de leur taille ou de leur influence.

Abordant la période électorale à venir, René Bourgoin a tenu à rappeler les notions de « traitement équitable » et de « traitement égalitaire » que la HACA applique rigoureusement, en soutien à l’indépendance qui fonde son autorité.

Entouré de ses proches collaborateurs, le Président de la HACA s’est dit honoré de recevoir la visite de personnalités dont il connaît le nom et le visage pour le travail remarquable qu’elles ont accompli depuis de longues années au service de la Côte d’Ivoire.

La délégation de la 2ARTI comprenait, aux côtés du Président Emmanuel Koffi, les vice-présidents Ricardo Somone, Patrice Koffi et Thomas Bahinchi, ainsi que les membres du bureau exécutif : Zamblé Félicité (trésorière), Brice Dagou Zouzoua et Nicolas N’da Seka.

Au nom de tous les membres, Emmanuel Koffi a exhorté le Président Bourgoin et son équipe à faire preuve de courage et de résilience pour assurer la régulation du secteur audiovisuel durant la période sensible du scrutin présidentiel prévu en octobre prochain.

Touché par ces encouragements et sensible à l’ensemble des actions de solidarité menées par la 2ARTI, le Président René Bourgoin a assuré de son soutien à l’Amicale, notamment à l’occasion de ses prochaines activités, et a promis d’être présent au séminaire de définition du plan stratégique triennal qui se tiendra très prochainement.


Athanase Kangah, infos Thomas Bahinchi