[Bangolo] Célestin SEREY DOH aux ressortissants du Nord  : « J’ai décidé de suivre le Président Ouattara parce que c’est un homme concret »

[Bangolo] Célestin SEREY DOH aux ressortissants du Nord  : « J’ai décidé de suivre le Président Ouattara parce que c’est un homme concret »

Bangolo,  le 23-02-2022 (lepointsur.com) Neuf communautés du grand Nord de la Côte d’Ivoire résidant dans le canton Zérabaon, soutenus par leurs frères des trois autres cantons du département de Bangolo, se sont donné rendez-vous le dimanche dernier à Kahin.

IMG 20220223 WA0000

Une vue des dons offerts

L’objectif du SONOZA (Soutien des Nordistes du Zarabaon aux actions d’Adjaro) : exprimer au secrétaire d’Etat aux affaires maritimes, Célestin Serey Doh, leur soutien pour ses actions de développement dans la région du Guémon en général et en particulier,  dans le département qui les accueille (Bangolo).
Une occasion que n’a pas manqué de saisir le membre du gouvernement pour donner l’origine du financement des infrastructures  qu’il ne cesse de mettre en place depuis  trois ans qu’il préside aux destinées du Guémon.
« J’ai décidé de suivre le Président Ouattara parce que c’est un homme concret, un homme constant dans sa parole et ses actes.  Quand vous avez besoin d’électricité, il vous la donne. Quand vous avez besoin de dispensaire, de maternité, de route, d’école,  il vous les donne… J’ai décidé de marcher avec celui qui développe la Côte d’Ivoire », a-t-il révélé.
Puis le président du conseil régional du Guemon de lancer aux ressortissants du Grand Nord, un appel à la  mobilisation: « Restez mobilisés pour le combat du développement. Là où des gens sèment la haine, nous, on y sème le développement
Avant de prendre congé de ses filleuls, le secrétaire d’Etat aux Affaires maritimes leur a fait des dons estimés à plus de 10 millions de francs. Ce sont 9 fauteuils, 9 broyeuses, 10 motos, une centaine de bouilloires et 4 bâches.
Pour sa part, Traoré Lassana, président de la Coordination du Grand Nord à Bangolo, a reconnu à leur juste valeur, les actions de développements et les actes de charité de Célestin Serey Doh. Il n’a pas manqué de faire des doléances.
Il s’agit notamment d’un véhicule pour permettre aux commerçantes d’évacuer leurs marchandises, d’une ferme avicole pour la jeunesse, d’un soutien financier sous forme de prêt pour la création et le développement d’activités génératrices de revenus.
Yves Kalou 
Legende  

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )