[CIV-MAR: Jour J-3] La FIF démissionne #Mondial2018
Les joueurs en confiance
Kalhuno : “Nous jouerons pour aller en Russie”
Le staff technique en phase avec les joueurs
Kolo Touré : “Les Marocains doivent savoir qu’ils ne jouent pas contre 11 ivoiriens. Ils jouent contre toute la nation ivoirienne”
Disons les choses comme elles sont: La FIF est dépassée par l’enjeu du match. Seuls les joueurs y croient.
1- J’ai suivi mardi la conférence de presse des entraîneurs. Depuis 2002, c’est la première fois, je vois un tel laisser-aller. Salle exigüe, les journalistes étouffaient, aucun membre du comité exécutif présent, aucun sponsor dans la salle, sonorisation défaillante… J’ai personnellement saisi le président de la FIF, pour le lui dire.
2- Gros désordre dans l’organisation. Les supporters sont mobilisés, mais se plaignent: les tickets introuvables, les tee-shirts introuvables. À trois jours d’un match aussi important, on aurait dû boucler les choses à ce niveau et déclarer la rencontre à guichets fermés. Toutes les tergiversations dans l’organisation ouvrent les portes du marché noir… Avec toutes les conséquences.
3- Ma satisfaction: Les joueurs et le discours des entraîneurs. Ils sont dans l’action et dans le match. Kolo Touré a eu la belle phrase. “Les Marocains doivent savoir qu’ils ne jouent pas contre 11 ivoiriens. Ils jouent contre toute la nation ivoirienne.”. Kalhuno a renchéri “Nous jouerons pour aller en Russie”.
Je reste mobilisé avec les joueurs.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.