[Cocan 23] Le président de la Cocan, Albert François Amichia, met fin au rififi

[Cocan 23] Le président de la Cocan, Albert François Amichia, met fin au rififi

e président du Comité de la Coupe d’Afrique des nations de football (Cocan 2023), Albert François Amichia Albert, vient de rendre public, ce jeudi 14 octobre 2021, la liste des dix-sept membres de la Cocan mettant ainsi au non-respect de la légalité des actes administratifs du ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du développement de l’Économie sportive, Paulin Claude Danho.

Abidjan, le 13-10-2021 (crocinfos.net) Le président du Comité de la Coupe d’Afrique des nations de football (Cocan 2023), Albert François Amichia Albert, vient de rendre public, ce jeudi 14 octobre 2021, la liste des dix-sept membres de la Cocan mettant ainsi au non-respect de la légalité des actes administratifs du ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du développement de l’Économie sportive, Paulin Claude Danho.

La liste des membres du Comité d’organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (Cocan 2023) vient d’être publiée, ce jour  en respectant le décret N° 2018-554 du 7 juin 2018, portant organisation et fonctionnement du Cocan modifié par le décret 2021-45 du 28 janvier 2021. C’est un comité de 17 membres y compris le président, Albert François Amichia. Il reste un poste vacant qui sera attribué au prochain président élu démocratiquement élu de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ou à son représentant.

Désormais, la nouvelle configuration des postes au sein du Cocan se présente, comme suit selon le président:

-Le poste de 3e vice-président échoit au secteur privé qui fait ainsi son entrée au Cocan ;

-Quant au poste de premier vice-président, il sera pourvu lorsque les élections auront permis de doter la fédération de football d’un président démocratiquement élu ;

-Sept personnalités nommées sous l’arrêté du 13 octobre 2017, alors que Albert François Amichia occupait les fonctions de ministres des sports et des loisirs, conservent leurs portes ;

-Quatre personnalités ont été désignées par leurs ministères de tutelle pour siéger au Cocan.

Voici qui met fin à la violation des textes administratif d’un autre âge installé par le ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du développement de l’Économie sportive, qui a fait le chou gras des médias ivoiriens ces 72 heures.

Ci-dessous la liste des membres de la Cocon proposée par le président, Albert François Amichia.

liste des membres du COCAN

Bienvenue R.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )