[Confinement à l’Injs] Des enfants de ‘’grands types’’ arrivés d’un vol en provenance de France sont rentrés chez eux hier

[Confinement à l’Injs] Des enfants de ‘’grands types’’ arrivés d’un vol en provenance de France sont rentrés chez eux hier

-Enfants d’artistes chanteurs, politiciens, footballeurs…cités

-Deux poids deux mesures

À Barthelemy Zouzoua Inabo: Confusion totale dans l’application des mesures pour lutter contre le Coronavirus. Plusieurs internautes ont dénoncé ce mardi 17 mars 2020, la politique de « deux poids, deux mesures » à l’arrivée d’un vol en provenance de France! Plusieurs personnalités ou célébrités connues et/ou leurs enfants, en provenance de France, ont regagné leurs domiciles respectifs. Pendant le même temps, des personnes qui étaient sur le même vol, sont confinés, à l’INJS.

Parle à ton camarade. Le Coronavirus ne connaît pas « grand type ». Nous autres, n’avons rien. Mais Dieu nous permet d’accompagner les fameux « grands types» et de subir leurs frasques. Tant que personne ne dérange son camarade, nous vivons en parallèle. Les mesures rendues publiques par le Conseil national de sécurité doivent être, pour une fois, les mêmes pour tous! Les plaisanteries, les amusements au sommet, pour une fois, ça suffit!!!!!

‘’Plusieurs internautes ont dénoncé ce mardi 17 mars 2020, la politique de « deux poids, deux mesures » à l’arrivée d’un vol en provenance de France! Plusieurs personnalités ou célébrités connues et/ou leurs enfants, en provenance de France, ont regagné leurs domiciles respectifs’’.

Parle à ton camarade. L’exemple doit venir d’en haut. Un virus qui met les vainqueurs de la guerre mondiale, qui oblige les pays qui ont droit de veto à l’ONU, donc qui se considéraient comme les puissants du monde avec les meilleurs plateaux techniques, à se barricader, n’est pas à prendre à la légère!
Près de 8000 morts en 4 mois, ce n’est pas du jeu. Les Africains aiment se donner des airs…

Ils fuient le confinement et les attestations de circulation à Paris. La France est au ralenti. Elle a pris la mesure du danger contre cet ennemi invisible qui installe de fait, le monde dans la troisième guerre mondiale!

Parle à ton camarade! Il aurait pu demander le report de la plénière du Congrès tenue ce mardi 17 mars à Yamoussoukro. À partir du moment, il a lui-même présidé un conseil national qui a suspendu les cours dans les établissements publics et privés… Mais il a donné le temps à Tchomba et Raviart de faire le job. Les parlementaires étaient 248… Interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes.
Tu dis quoi? Mesure applicable à partir du mercredi 18 mars? Donc, le virus là, il n’agit qu’à partir de cette date? Pardon hein…

Le projet de loi portant réforme constitutionnelle a été définitivement adopté par le Congrès par 246 voix contre deux. En l’absence « boycotteurs » de l’opposition. Mission accomplie.

Je note avec intérêt, les initiatives citoyennes ici et là pour déjà donner la bonne information populations, traquer les fake news et surtout, apporter assistance, au besoin. Retour des « interférences de la bonne cause ».

Je l’ai apprise à mon réveil, la nouvelle du décès de Noum Diallo, frère aîné du président de la fédération ivoirienne de football. Je garde de lui, l’image d’un grand-frère affable et disponible. Mes condoléances attristées à la famille.

Par Fernand Dédêh Tagro

NB : le titre est de la rédaction

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )