(Côte d’Ivoire Bonne gouvernance) l’ANRMP instruit les hommes de médias

(Côte d’Ivoire Bonne gouvernance) l’ANRMP instruit les hommes de médias

Présenter aux hommes des médias, la nouvelle configuration de l’organe de régulation ainsi que l’écosystème de la commande publique au regard du nouveau code des marchés publics, tel était l’objectif de L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics(ANRMP) en conviant 31 journalistes  et des représentants de l’administration de la communication le 18 décembre 2019 à Yamoussoukro.

« L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics a été créée dans l’objectif d’arbitrer le jeu entre les acteurs publics et les fournisseurs de l’Etat en vue de garantir durablement le fonctionnement général du système des marchés publics et des contrats de partenariats public-privé », a expliqué Coulibaly Penagnaba, président de l’ANRMP avant de recommander « Comme vous le savez, la commande publique est un enjeu important dans la conduite des projets et programmes d’investissement publics de notre pays. Les professionnels des médias que vous êtes ne sauraient rester à la gare de ce train de la bonne gouvernance qui est résolument en marche », Par ailleurs, M. Penagnaba a salué  l’existence d’une association de journalistes dédiée aux marchés publics et a promis renforcer la collaboration entre l’ANRMP et cette association.

L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics est une autorité administrative dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. L’ANRMP est un organisme tripartite de douze membres qui élisent en leur sein un président et un vice-président.

EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )