[Côte d’Ivoire Certification environnementale] Abidjan Terminal innove avec des tracteurs électriques #paa

[Côte d’Ivoire Certification environnementale] Abidjan Terminal innove avec des tracteurs électriques #paa

Abidjan, le 29-09-2020 (https://crocinfos.net/) Abidjan Terminal, opérateur du terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, vient de réceptionner deux nouveaux tracteurs 100% électriques dans le cadre du programme de certification environnementale « Green Terminal » initié par Bolloré Ports.

Ces nouveaux équipements permettent à Abidjan Terminal de disposer d’engins de manutention sans émissions de CO2 ou de pollution sonore. C’est le fruit de la synergie entre le Groupe Bolloré à travers Bolloré Ports et Blue Solutions, et le constructeur Gaussin.

Ils sont équipés des batteries LMP® de Blue Solutions et, offrent des garanties de maniabilité, d’ergonomie et de confort à bord. En plus de sa fiabilité, son autonomie et sa résistance à la chaleur, ce tracteur 100% électrique dispose d’un niveau optimal de sécurité. Ils vont permettre à Abidjan Terminal d’accroître ses capacités opérationnelles tout en réduisant l’empreinte environnementale de ses activités.

Ces tracteurs électriques seront opérés par des collaborateurs d’Abidjan Terminal qui ont été formés à la mise en service, la conduite et la maintenance de ces équipements.

Abidjan Terminal, promeut ainsi des solutions logistiques éco-responsables sur la façade maritime ouest-africaine. Elles sont respectueuses de l’homme et de son environnement et participent au programme de labélisation « Green Terminal » mis en œuvre par Bolloré Ports sur les terminaux portuaires qu’elle opère.

Pour Asta Rosa CISSE, directrice générale d’Abidjan Terminal, il s’agit pour Abidjan Terminal d’innover et d’accélérer sa transition énergétique, en cohérence avec la vision du groupe Bolloré qui, grâce à sa filiale Blue Solutions, a offert à la Côte d’Ivoire ses premières solutions de mobilité propre à travers les bus électriques de l’Université de Cocody. « Abidjan terminal a pris en compte les exigences en termes de développement durable à travers l’utilisation d’équipements électriques et l’intégration des mécanismes de préservation de la biodiversité, réduisant ainsi l’empreinte carbone de ses activités», déclare-t-elle.

Kpan Charles avec le sercom Bolloré

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )