[Presse]Le Groupe de presse OS a résisté

[Presse]Le Groupe de presse OS a résisté

Le Groupe de presse Office Sun (OS), éditeur des journaux spécialisés ‘‘ Le Nouveau Navire et Le Baromètre’’, a célébré, ses 20 ans d’existence, à l’auditorium de la Casitab, sise au Plateau, le jeudi 27 mai 2021.

-Il a fêté ses 20 années d’existence, jeudi

Abidjan le 28-05-21 (crocinfos.net) Le Groupe de presse Office Sun (OS), éditeur des journaux spécialisés ‘‘ Le Nouveau Navire et Le Baromètre’’, a célébré, ses 20 ans d’existence, à l’auditorium de la Casitab, sise au Plateau, le jeudi 27 mai 2021.

La cérémonie a réuni plusieurs partenaires, opérateurs économiques exerçant dans les ports d’Abidjan et de San Pedro, dans le secteur des transports terrestres et aériens. Mais aussi, des organisations de la presse, représentées par le Gepci (Groupement des Editeurs de presse de Côte d’Ivoire) et du régulateur, l’Autorité nationale de la presse (ANP) représenté par le président Koné Samba.

Le DG, Ouattarar Siagnan, a cru en son projet, M. Issouf Fadiga l'a soutenu

Le DG, Ouattara Siagnan (à gauche), a cru en son projet, M. Issouf Fadiga (à droite), président du Guichet unique du Commerce extérieur l’a soutenu et conseillé

Tous y étaient présents pour traduire leur admiration et encouragements au directeur général du Groupe Office Sun, éditeur des journaux ‘‘ Le Nouveau Navire et Le Baromètre’’, Ouattara Siagnan, et à l’équipe qui lui est restée fidèle. « Depuis 2001, le journal Le Nouveau Navire vogue sur les eaux des activités maritimes et portuaires quelles que soient les intempéries : en temps de vents calmes et orageux », a déclaré Ouattara Siagnan.

Il a traduit par ces mots, le soutien que n’a eu de cesse à lui apporter tous ceux qui, dès les premières heures, en 2001 ont eu confiance en son projet : celui d’asseoir une presse économique spécialisée dans les affaires maritimes, portuaires, dans les transports terrestres, ferroviaires et aériens. Une façon à lui, d’accompagner les ports et de se rendre utile pour l’économie.

Les partenaires honorés

Quelques partenaires honorés

Il fallait un soutien de taille pour transformer ce rêve en réalité et pérenniser l’œuvre. « Nous étions là à ses débuts pour soutenir les ambitions d’un homme qui arrivait, qui avait beaucoup de choses dans la tête et qui n’avait pas de grands moyens. Il croyait en ce qu’il voulait faire, en ce qu’il voulait apporter (…). Il fallait que je sois là pour essayer de lui donner les premiers codes. C’est ce que j’ai fait », a indiqué Issouf Fadiga, président du Guichet unique du Commerce extérieur.

Pour donner marquer la fête d’une pierre blanche, Dr Djédjé Gnakalé,  consultant international en conseils et assistance aux projets maritimes portuaires et logistiques a fait l’intervention introductive et la modération d’un important panel sur la thématique : ‘’Les ports d’Abidjan et de San-Pedro: quelle complémentarité dans l’économie nationale ?’’.

Un panel animé par MM. Tahirou Diarrassouba, secrétaire général de la communauté portuaire d’Abidjan et Wassa Nguessan Yao, chef du pôle intelligence économique du Port Autonome de San-Pedro. Deux port qui assurent plus de 25 millions de trafics de marchandise, représentant au moins  200 milliards de recettes douanières.

L’on retiendra qu’une grande synergie d’actions est menées en parfaite  intelligence par les deux ports au service de l’économie nationale.

En 20 ans d’existence, et en guise de reconnaissance, Ouattara Siagnan s’est fait le devoir d’honorer ses collaborateurs et ses partenaires. Ainsi, certains se sont vus décerner des tableaux, en or, en argent et d’autres, des tableaux en bronze.

Kpan Charles

Ils ont soutenu et tiennent le Groupe de presse OS (Offre Sun)

Partenaires Super or

CMA CGM, PASP, OIC(3), BOLLORE, PAA.

Partenaires or

EOLIS, ABIDJAN TERMINAL, FEDERMAR, SEMPA/BMOD, ARSTM. Nos partenaires argent MATCA, OSER, CEMT, IRES, CPA, CPS, IPS, CGRAE, MEDLOG, MOVIS, MSC, OFT, TERRA, TSP, ATHENA, CODEX, DGAMP, FDTR, GLOBAL MANUTENTION, HAUT CONSEIL, OMA, SIMAT, SITD, SUPERMARITIME, SOMITREX.

Partenaires bronze

1844 ESCHATOS, CCI, GRIMALDI, SOTRA, SCANNING SYSTEMS.

Les boosters

FEU MARCEL GOSSIO, DÉSIRÉ DALLO, ISSOUF FADIGA, YOUSSOUF SIDIBÉ, CDT COULIBALY, YACE JEAN-MARC, DOSSO MAMADOU, ISABELLE GUESSAND, BAKAYOKO ABDOULDRAMANE, AHIMAN LOBE, MOHAMED BEN MOURAD, BAKAYOKO MAMADOU.

Personnel récipiendaire Tableau or (20 ans)

La direction et le personnel récipiendaire, tableau or (20 ans)

La direction et le personnel, tableau or (20 ans)

1-OUATTARA SIAGNAN, Directeur de la publication depuis 2001.

2- N’Da AKA JEAN-YVES, journaliste Le Nouveau Navire Magazine, conseiller du directeur général depuis 2001

3-KONAN ADJOUA BRIGITTE, secrétaire, employée depuis 2001

4-ADAMAN SOUMAHORO, chef d’édition et de production, employé depuis 2001

Tableau argent (15 ans)

1-EDMOND KOUADIO, rédacteur en chef, employé depuis 2006

2-AMANI YAO, secrétaire général de la rédaction, employé depuis 2006

3-BLE VIVIANE, infographiste, employée depuis 2006

4-KONE SEYDOU, journaliste, employé depuis 2006

5-BOGBE SEA MONIQUE, trésorière, employée depuis 2006

6-ASSOUMOU PÉLAGIE, webmaster, employée depuis 2006.

Tableau de bronze (8 à 5 ans)

1-DIARRA ASSA, Journaliste-correcteur,  employée depuis 2011 2-AGBO CLAUDE ANNICK, journaliste, employée depuis 2016

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )