[ Côte d’Ivoire Faits et méfaits] Une nounou enlève un bébé et réclame une rançon (actualisé)

[ Côte d’Ivoire Faits et méfaits] Une nounou enlève un bébé et réclame une rançon (actualisé)

Une nounou enlève un bébé de 1 an 8 mois. Elle a été arrêtée le jeudi 21 juin 2018, par la police criminelle de Yopougon. Elle réclamait une rançon de 800 000 FCFA.

35763225 1749129335148266 5993079536705601536 n

La nounou qui enlevé le bébé

Selon les premiers aveux de la servante auteur de l’enlèvement, c’est sur instruction de son compagnon qu’elle devait se trouver une famille riche, famille au sein de laquelle elle devrait officiellement travailler comme servante. Au fond, il était question de dérober de l’argent à l’insu de ses bienfaiteurs.

Voyant que la famille pour laquelle elle travaillait n’était pas aussi nanti qu’elle ne le pensait, elle informera son compagnon qui proposera un plan B : enlever l’enfant de la famille d’accueil, dans le but de demander une rançon. Aussitôt imaginé, aussitôt mis en application.

La servante enlèvera l’enfant et son compagnon lui dira de chercher un endroit où se rendre pour ne pas qu’ils soient ensemble. Elle ira donc chez son oncle et c’est là qu’il la rejoindra pour exiger des parents du bébé une rançon. S’engagera alors une négociation entre les parents du bébé la servente d’enfant et son compagnon.

Pendant ce temps, la Police Criminelle qui était déjà engagée continuera son enquête à travers une action silencieuse et efficace. A la suite de cette enquête, le grappin sera mis sur la servante qui était en possession du bébé. Quant à son acolyte, il est toujours en fuite et les services de la Police Criminelle le recherche activement.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )