[Côte d’Ivoire/Guiglo] Deux redoutables coupeurs de route condamnés à 20 ans de prison ferme

[Côte d’Ivoire/Guiglo] Deux redoutables coupeurs de route condamnés à 20 ans de prison ferme

Guiglo, 09-06-2022 (Crocinfos.net) ILBOUDO NOËL et BATIONO EMILE, sont deux coupeurs de route qui sévissait dans la région du Cavally, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Ces deux redoutables bandits ont été arrêtés il y a de cela quelques semaines par les forces de défenses et de sécurité, puis condamnés par la justice à 20 ans de prison ferme, le mardi 07 juin 2022.

Jugés par la Section de Tribunal de Guiglo, les deux compagnons d’aventure ont également écopé de 03 ans d’interdiction de paraître sur le territoire ivoirien. La sentence doit être très amère pour ces bandits de grand chemin originaires d’un pays voisin de la Côte d’Ivoire.

C’est « le 16 mai 2022, une patrouille de la gendarmerie nationale avait réussi à déjouer une de leur attaque au pk 10 de l’axe Blolequin-Guiglo après des échanges de tirs. L’enquête ouverte par les gendarmes suite à cette d’attaque a permis l’interpellation des deux bandits le 27 mai 2022, précisément aux quartiers Nicla pour l’un et Harmonie pour le second », rappelle une source sécuritaire.

Deux armes de guerre de type Kalachnikov, 02 chargeurs, 10 munitions de calibre 7,62 mm et une moto, c’est l’arsenal qui avait été saisis sur eux lors de leur interpellation par les éléments de la gendarmerie nationale.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )