[Côte d’Ivoire Katiola] L’artiste internationale FATi apporte son soutien aux petits agriculteurs

[Côte d’Ivoire Katiola] L’artiste internationale FATi apporte son soutien aux petits agriculteurs

L’artiste internationale de MANY musique, « FATi », des coopératives MANY, a démontré tout son talent d’artiste et son amour pour les activités génératrices de revenus des petits agriculteurs, le 21 décembre 2019, au Centre culturel de Katiola au concert gratuit dénommé, “MANY Cooperative Rocks”.

L’artiste FATi était à katiola pour soutenir et féliciter cinq coopératives : les deux coopératives de Katiola, celles Marabadiassa, de Naplékaha ainsi que celle de Fronan dont elle est commissaire aux comptes. « L’agriculture est le pilier de l’économie mondiale, particulièrement de l’économie ivoirienne. C’est ensemble, unis que nous bénéficierons des retombées de nos récoltes », a-t-elle indiqué.

2c090f5f 5c3b 4c62 82b0 e73312744e1f

Les autorités administratives et politiques…

En effet, la fédération des coopératives, Mother Africa Needs You (MANY) estime que 80% de la nourriture que les populations consomment est cultivée et préparée par les agriculteurs de petites échelles. « Ces derniers sont moins appréciés que toute personne ou groupe de travailleurs sur terre », renchérit FATi.

Par ailleurs, le sous-préfet central, Kouadio N’Guessan, a encouragé l’ensemble des coopératives dont les objectifs s’inscrivent, selon lui, dans la politique agricole du président de la République, Alassane Ouattara.

La 3e adjointe au maire, Mme Coulibaly Sogbê s’est dit heureuse de l’initiative, car, « avec  peu de moyens ces coopératives parviennent à nous nourrir ».

Le directeur de l’Agriculture et du Développement rural de Katiola a félicité le promoteur du projet qui, 25 ans après la disparition de la Sodesucre, va offrir trois usines de transformation dans la région.

IMG 20191221 124424 6

...ont visité les différents stands avec l’artiste international, FATi

Au cours d’une projection vidéo, le promoteur, Tiahmo Rauf, par ailleurs, PDG de MANY, a présenté la maquette des différentes usines de transformation de l’anacarde et du vivrier. L’usine de l’anacarde prévoit recevoir de ses différentes coopératives MANY, 25 000 tonnes, soit 27% de la production de la région.

Après les différentes allocations, la cérémonie s’est poursuivie par la visite des stands d’expositions gratuites des différents produits.

La soirée a été marquée par un spectacle gratuit de plusieurs artistes, notamment, Ikielle Kainwele,  Jacky de Latokha et Jeff Tekiko. L’artiste internationale, FATi a assuré et vibré avec pendant plus d’une trentaine de minutes non-stop.

Le PDG de MANY, Tiahmo Rauf entend remettre le couvert pour une seconde édition.

S.Koné envoyé spécial à Katiola

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )