crocinfos
[Côte d’Ivoire] La 1ère édition du Salon Afrique Canada d’immigration et d’investissement s’ouvre à Abidjan du 13 au 15 Octobre prochain

[Côte d’Ivoire] La 1ère édition du Salon Afrique Canada d’immigration et d’investissement s’ouvre à Abidjan du 13 au 15 Octobre prochain

Abidjan, le 12-06-2022 (crocinfos.net) La structure ”Akwaba Community” a procédé, par visioconférence, samedi 11 juin 2022, au lancement de la 1ère édition du Salon Afrique Canada d’immigration et d’investissement (SACII).

Le but de ce salon est de faciliter la mobilité internationale entre l’Afrique francophone et le Canada et du Canada vers la Côte d’Ivoire.

En effet, pour la première édition de ce salon qui est de faciliter le pont entre les diplômés ivoiriens de la diaspora au Canada afin de les réinsérer au pays, se déroulera du 13 au 15 octobre 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Selon Steve Essis, représentant de la Structure “Akwaba Community ” en Côte d’Ivoire,  par ailleurs président du réseau ivoirien des diplômés de la Diaspora à l’international, le but de ce salon est de faciliter la mobilité internationale entre l’Afrique francophone et le Canada et du Canada vers la Côte d’Ivoire.

C’est un salon de réseautage, d’opportunités et d’affaires…

En outre, c’est de pouvoir aussi avoir accès à la mobilité vers le Canada pour des métiers d’instituts de formation professionnelle notamment la climatisation,  la plomberie,  la menuiserie…. Surtout,  un besoin de main-d’œuvre dans  ce sens-là.

Notre but est d’apporter notre plus-value après ces différentes expériences acquises à l’extérieur, dans la construction de notre continent voire notre pays“, a-t-il signifié.

Ce salon concerne les investisseurs, les hommes d’affaires et les diplômés de la Diaspora au plan local.

Toutefois, ce salon qui attend plus d’un millier de visiteurs est un cri de cœur des jeunes ivoiriens à l’extérieur qui ont décidé de créer ce pont entre le pays qui les a reçus, formés et outillés dans le but de partager ces opportunités communes.

A en croire, Steve Essis,  c’est un salon de réseautage, d’opportunités et d’affaires qui concerne les investisseurs, les hommes d’affaires et les diplômés de la Diaspora au plan local. Car, il y aura bien entendu des investisseurs canadiens qui sont très intéressés par le marché ivoirien.

Notons que ‘’AKWABA COMMUNITY’’ est une association à but non lucratif qui travaille pour défendre les causes des africains francophones au Canada.

Médard KOFFI 

CATEGORIES
TAGS
Share This