[Journée d’excellence au collège moderne de Kroukro-Mafélé] L’élève Sylla Karidja de la classe de 4ème avec 16,23 décroche le ”Prix Koné Karidja de la major des filles”

[Journée d’excellence au collège moderne de Kroukro-Mafélé] L’élève Sylla Karidja de la classe de 4ème avec 16,23 décroche le ”Prix Koné Karidja de la major des filles”

Odienné, le 12-06-2022 (crocinfos.net) Le collège moderne de Kroukro-Mafélé, en collaboration avec la mutuelle de développement économique et sociale de Kroukro-Mafélé (MUDESKM), a organisé, le mercredi 08 juin 2022, la première édition de la journée d’excellence dudit établissement. Et c’est l’élève Sylla Karidja de la classe de 4ème avec 16,23 de moyenne qui décroche le ”Prix Koné Karidja de la major des filles”.

Cette cérémonie qui avait pour objectif la promotion du mérite et la sensibilisation à la scolarisation en général et celle des jeunes filles en particulier était présidée par M. Yao Yao Firmin, DRENA d’Odienné et parrainée par M. Traoré Vassiriki, conseiller à la présidence de la République.

Les intervenants, ont dans leurs discours respectifs, salué la double portée de cette cérémonie tout en félicitant les lauréats pour leur travail remarquable.

La communauté éducative par la voix de M. Azo Théodore, principal du collège a exprimé toute sa gratitude au parrain, à Sara Petroleum à l’ONG Kady actions pour le développement communautaire, et à structure Kadys Com ainsi qu’à tous les autres partenaires engagés pour la cause éducative à Kroukro – Mafélé.

Quant à Monsieur Konaté Karim Inspecteur d’orientation, Vice-Président de la Mutuelle de Kroukro-Mafélé chargé de l’éducation, représentant le Président de la MUDESKM a félicité le corps enseignant, pour  son travail remarquable effectué depuis l’ouverture du collège de proximité de ce village. Par ailleurs, Il a exhorté les parents à la scolarisation de leurs progénitures sans aucune distinction.

Toutefois, un prix d’honneur a été décerné aux cinq premiers de chaque niveau, un prix d’excellence à la meilleure fille de chaque niveau, un prix d’excellence au major des majors de l’école Koné Mema en 4è avec 16, 50 de moyenne et enfin le prix spécial « Koné Karidja pour la meilleure élève » à la major des jeunes filles de l’école ;  Mlle Sylla Karidja en classe de 4è avec 16,23 de moyenne, offert par la structure de communication  KADYS.COM à travers l’ONG Kady Actions pour le Développement Communautaire (KADEC).

Selon Mlle Sako Kady Koobrah, Ingénieure Data Scientist, Vice-Présidente chargée de la promotion de la scolarisation de la jeune fille de L’ONG Kady Actions pour le Développement Communautaire (KADEC) et petite fille de Mme Sidibé née Koné Karidja « Nous félicitons vivement la lauréate Mlle Sylla Karidja, du collège Moderne de Kroukro-Mafélé, et nous invitons ses parents ainsi que tous les parents à s’impliquer fortement dans la scolarisation et l’encadrement de la jeune fille ». Soulignons que l’ONG-KADEC a pour objectifs prioritaires entre autre d’encourager, de soutenir la scolarisation de la jeune fille, de garantir le maintien des filles à l’école, de lutter contre toutes les formes de violences à l’égard des filles et à renforcer la gouvernance de l’éducation des filles.

Crocinfos avec Sercom

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )