[Côte d’Ivoire] Le général de corps d’Armée Lassina Doumbia confirme le crash du MI 24

[Côte d’Ivoire] Le général de corps d’Armée Lassina Doumbia confirme le crash du MI 24

Le général de corps d’Armée, Lassina Doumbia, chef d’État-Major général des Armées ivoiriennes vient de confirmer le crash d’un hélicoptère d’attaque MI 24 de l’armée ivoirienne dans le nord de la Côte d’Ivoire, le vendredi 10 septembre 2021.

Abidjan, le 10-9-2021 (crocinfos.net) Le général de corps d’Armée, Lassina Doumbia, chef d’État-Major général des Armées ivoiriennes vient de confirmer le crash d’un hélicoptère d’attaque MI 24 de l’armée ivoirienne dans le nord de la Côte d’Ivoire, le vendredi 10 septembre 2021.

Dans la journée, l’État-Major général des Armées avait annoncé la disparition d’un hélicoptère de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord, qui avait perdu tout contact avec la station de contrôle, vers 2 h du matin, aux environs de Ferké et en direction de Korhogo.

Les recherches ont permis de localiser l’épave de l’aéronef, à deux kilomètres au nord de la localité de Togolokaye, dans le département de Téhini, en République de Côte d’Ivoire, selon le communiqué de l’armée. « Les cinq occupants ont tous péri dans cet accident », indique le communiqué.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. « Le chef d’État-Major général des Armées présente ses condoléances aux familles des disparus et les assure du soutien de l’ensemble des Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire ».

L’explosion d’engin explosif improvisé (EEI) ou mine anti personnel sur l’axe Téhini-Zepo-Togolokaye dans le nord de la Côte d’Ivoire, zone frontalière au Burkina Faso, avait causé 3 morts et 3 blessés, le samedi 12 Juin 2021 au environ de 19h30min, de sources sécuritaires.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )