[Tournoi de football] Dr Célestin Serey Doh et le député Sehy Gaspard écrivent en lettre d’or la cohésion sociale dans le Guémon

[Tournoi de football] Dr Célestin Serey Doh et le député Sehy Gaspard écrivent en lettre d’or la cohésion sociale dans le Guémon

Le tournoi de football doté du trophée Dr Célestin Serey Doh de la cohésion sociale et de l’union des filles et fils, réalisé autour du projet de développement de la région du Guémon a pris fin le vendredi 10 septembre 2021, par la victoire de l’équipe de football de Seambly ( Facobly) aux termes des épreuves des tirs.

Abidjan, 11-9-2021 (crocinfos.net) Le tournoi de football doté du trophée Dr Célestin Serey Doh de la cohésion sociale et de l’union des filles et fils, réalisé autour du projet de développement de la région du Guémon a pris fin le vendredi 10 septembre 2021, par la victoire de l’équipe de football de Seambly ( Facobly) aux termes des épreuves des tirs.

Ce sont 16 équipes  du département de Facobly  qui ont pris part à ce tournoi, parrainé par le député élu de Facobly,  Sehy Gaspard, doté du trophée Dr Célestin Serey Doh, président du conseil régional du Guémon et secrétaire d’État chargé des Affaires maritimes. Débuté des mois plus tôt, le tournoi a connu son apothéose lors de la finale qui a opposé l’équipe du village de Gbodrou à celle Seambly, le vendredi 10 septembre. C’est aux termes des épreuves des tirs au but que l’équipe de la localité de Seambly (village organisateur) a battu l’équipe du village de Gbodrou par 1 but à 0. À la fin, les équipes participantes se sont partagées la somme de 1 500 000 FCFA dont 500 000 FCFA pour le vainqueur (Seambly)  et 2 50 000 FCFA pour le deuxième ( Gbodrou). Dr Célestin Serey Doh a offert des médailles en or, argent et bronze,  des jeux de maillots et des ballons aux équipes. La chefferie traditionnelle,  l’animation,  les forces de sécurité,  le corps préfectoral,  le trio arbitral ont également bénéficié des largesses du président du conseil régional.

Le vivre ensemble

50a3e638 d24d 4482 aa89 19aa4afc186a

Dr Célestin Serey Doh remettant le trophée au capitaine de l’équipe vainqueur

Au-delà de son caractère sportif, le tournoi a démontré que l’opposition et le parti au pouvoir peuvent s’asseoir ensemble et rendre les populations heureuses. Dans son allocution, le président du conseil régional de Guémon a relevé ce fait. «Je voudrais dire merci à toute la population de Facobly, et particulièrement à celle de Seambly qui nous accueille, mon aîné le député,  Sehi Gaspard et moi-même.  Comme c’est beau ! Il est  du FPI et moi du Rhdp. Mais ce qui doit compter,  c’est le bien-être de nos parents », a traduit Dr Célestin Serey Doh.

Pour lui, cet acte traduit l’amour que les élus et cadres ont pour leurs parents pour le développement du Guémon. « Cette finale qui annonce la fin des vacances doit être considérée comme l’expression de l’unité et l’union des fils et filles de Facobly et du Guémon en général, car malgré nos divergences politiques,  pour parler développement,  il faut qu’on soit uni. Nous avons des problèmes de route, de centres de santé,  d’établissements scolaires,  d’eau potable etc. C’est bien dans l’union et la fraternité que nous trouverons des solutions durables à toutes ces préoccupations », a indiqué le président du conseil régional du Guémon.

Des actes concrets pour Souakpe et  Guezon

En répondant favorablement à la demande de ses administrés de Facobly, le président du conseil régional du Guémon n’y est pas allé pour faire des discours de promesses. Il a rappelé le repaufilage la route menant à  Guezon et annoncé l’installation du pilonne d’un réseau de téléphonie mobile,  très bientôt, ainsi que la construction de trois classes et un bureau du directeur dans le village de Souakpe.

Serges Coulibaly, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )