(Côte d’Ivoire Malgré sa radiation de la liste électorale) Georges Armand Ouégnin annonce le dépôt des dossiers de candidature de Gbagbo

(Côte d’Ivoire Malgré sa radiation de la liste électorale) Georges Armand Ouégnin annonce le dépôt des dossiers de candidature de Gbagbo

Hier mardi, le Tribunal de 1ere instance d’Abidjan tranché quant à l’affaire, radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale. Conséquence, l’ex-président ivoirien ne peut plus faire acte de candidature pour l’élection du 31 octobre prochain. En dépit de cette décision de justice, Armand Georges Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a animé une conférence de presse ce mercredi à Cocody pour annoncer le dépôt des dossiers de candidature de son référent politique Laurent Gbabo.

L’ancien président, Laurent Gbagbo en liberté sous conditions à Bruxelles après la levée de certaines restrictions qui lui avaient été imposées par la cour pénale internationale (CPI), ne figure pas sur la liste électorale. Ce retrait de la liste électorale est la résultante d’une condamnation par défaut à Abidjan.

Au cours de la conférence de presse qu’il a animé ce jour, Armand Ouegnin, président de la plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), confirmant la décision de justice a soutenu qu’elle n’avait pour seul objectif que d’écarter un adversaire redoutable.

Dénonçant en outre, le refus de délivrer un passeport ordinaire à Laurent Gbagbo, le président de EDS soutient mordicus que ladite radiation est nulle et non avenue. Concluant, il a annoncé le dépôt des dossiers de candidature de l’ex-président ivoirien dans les jours à venir.

EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )