(Côte d’Ivoire Passeports) Vers la fin des longues files d’attente  avec MonPasseport.ci

(Côte d’Ivoire Passeports) Vers la fin des longues files d’attente  avec MonPasseport.ci

La dématérialisation des procédures et services fera un grand pas en 2020, avec le lancement le 15 février 2020, du site et de l’application MonPasseport.ci, par SNEDAI CI, qui n’arrête pas la modernisation et le renforcement de ses prestations.

 

L’annonce a été faite lundi 23 décembre 2019, à l’occasion d’une cérémonie de remise de véhicules à la police, dans le cadre du partenariat entre l’entreprise et le gouvernement de Côte d’Ivoire, via le ministère ivoirien de la sécurité, en vue de la production de passeport ordinaire sécurisé. Un partenariat qui se porte bien, et se portera davantage mieux avec la dématérialisation, à partir du 15 février 2020. De quoi satisfaire les usagers et consommateurs qui se sont plaints et dont les préoccupations ont été entendues. Par ailleurs, SNEDAI CI indique que pour obtenir un passeport biométrique, il faut se  connecter sur la plateforme monpasseport.ci et suivre les étapes indiquées ou vous rendre dans un centre d’enrôlement muni des pièces à fournir.

 

Concernant le mineur désireux de se faire établir un passeport, il  fait son pré-enrôlement en ligne sur la plateforme monpasseport.ci et se rend dans un centre d’enrôlement de son choix muni des pièces à fournir accompagné de son tuteur légal. Toutefois, SNEDAI CI que le passeport ne peut être remis à une personne autre que le titulaire. « La délivrance du passeport se fait en présence de la personne sous présentation du reçu d’enrôlement et après vérifications des empreintes digitales. En cas d’indisponibilité du demandeur, il est dans l’obligation d’obtenir la validation de la police pour le retrait de son passeport par une tierce personne à l’aide d’une procuration », précise- t-elle.

EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )