[Côte d’Ivoire/Politique] Mamadou Koulibaly formel : « Il est indéniable que Ouattara nous ramène plus de cinquante ans en arrière »
Le professeur Mamadou koulibaly est très remonté contre l’attitude des Ivoiriens et pour cause, il les accuse d’être passifs et de mener la politique de l’autruche, au lieu de se lever contre leurs libertés piétinées, leurs difficultés et souffrance.
« Il est indéniable que Ouattara nous ramène plus de cinquante ans en arrière, mais il est tout aussi incontestable que nous avons la volonté, le courage et les idées nécessaires pour trouver les moyens de rendre au peuple sa souveraineté et sa liberté », a-t-il interpellé ce 21 septembre les Ivoiriens, sur sa page ‘’Think Tank-Mamadou Koulibaly’’.
Selon l’ancien président de l’Assemblée nationale, si au cours de l’histoire, à chaque difficulté, les gens avaient baissé les bras, il y aurait encore l’esclavage en Afrique, l’apartheid en Afrique du Sud, le monopartisme en Côte d’Ivoire etc.
« Notre compréhension de la chose politique et de notre devoir civique nous pousse à affronter les difficultés plutôt qu’à les fuir », a-t-il appelé à une prise de conscience.
Y.K
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.