Côte d’Ivoire Présidentielle 2020 : L’Udpci affûte ses armes
Les militants de l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (Udpci) participent du 15 au 16 juillet 2017, à Abidjan à un séminaire de réflexion sur les stratégies de reconquête du pouvoir d’Etat sur le thème central : « Quelles stratégies de l’Udpci face aux défis de 2020 ? ».
Avant d’ouvrir les travaux, dans l’allocution d’ouverture, le président de ce parti, Albert Toikeusse Mabri, a planté le décor en ces termes : “Chaque jour qui passe nous rapproche inexorablement des échéances électorales de 2020. Les signes avant-coureurs se multiplient, le compte à rebours a bel et bien commencé. Les états major des Partis politiques sont en ébullition, dans la perspective de mieux s’organiser pour aborder cette échéance électorale qui sera certainement ouverte et âprement disputée. Nous ne pouvons donc pas rester en marge de tous ces remue-ménages qui secouent actuellement les chapelles politiques.”
Pendant les deux jours, les réflexions vont s’articuler autour de cinq sous-thèmes : l’implantation et la mobilisation, la communication, le fonctionnement et la formation politique et idéologique des militants, les élections et les alliances et le financement.
En attendant les résolutions des travaux, le dimanche 16 juillet, le premier responsable de l’Udpci M. Mabri “encourage” ses militants “à voir loin, large, profond ; à rester mobilisés et à continuer de travailler pour la consolidation des acquis en vue de bâtir une UDPCI forte. C’est ensemble dans un élan concerté que nous parviendrons à hisser notre parti au rang des partis qui comptent en Côte d’Ivoire, et surtout le Parti sur lequel les Ivoiriens, dans leur grande majorité, comptent.”
Serges Mignon
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.