[Côte d’Ivoire Présidentielle de 2020] Le délégué Rhdp de Niakara-sud, Ouattara Clément ratisse déjà

[Côte d’Ivoire Présidentielle de 2020] Le délégué Rhdp de Niakara-sud, Ouattara Clément ratisse déjà

Abidjan, le 16-06-2020 (https://crocinfos.net/) Le président fondateur du mouvement, Union sacrée des houphouëtistes (USH), Ouattara Clément, par ailleurs, délégué Rhdp de Niakara-sud était récemment dans le Hambol dans le cadre de plusieurs missions pour ratisser large en vue de la victoire du candidat du Rhdp, Amadou Gon Coulibaly à la présidentielle d’octobre 2020.

À son initiative, le vendredi 5 juin 2020, le délégué Rhdp de Niakara-sud, Ouattara Clément et le délégué sous-préfectoral du Rhdp de Niakara, Marc Kidjafolo, ont sensibilisé les responsables de sept villages de la sous-préfecture de Niakara sur la nécessité de l’obtention d’un acte de naissance ou jugement supplétif, de  l’acquisition des cartes nationales d’identité, les dispositions pour les nouveaux requérants de s’inscrire sur la liste électorale, la vérification des noms pour les inscrits etc.

5d2e1810 f41c 4057 979c 596bc5e27f40

Les rencontres se sont tenues dans le respect des mesures imposées par le gouvernement en vue de lutter contre la Covid-19

À Timorokaha, premier village, la délégation d’une dizaine de personnes conduites par les des deux autorités, a été reçue par le secrétaire de section du Rhdp, Touré siaka et une forte délégation des différentes sections de base de ce parti. Pendant plus d’une trentaine de minutes, ils ont sensibilisé ceux-ci sur le bien-fondé del’acquisition de la carte nationale d’identité, l’inscription sur la liste électorale pour les nouveaux majeurs, la vérification des noms pour les inscrits etc.

Ensuite, ils  ont répondu à toutes leurs préoccupations et pris en compte toutes leurs observations. « Nous sommes conscients de tout ce que vous êtes en train relever, nous rendrons fidèlement compte à nos responsables », ont rassuré Ouattara Clément et Marc Kidjafolo.

Le périple de la journée les a conduits ensuite successivement à Folofonkaha, Kiohan, Angolokaha, Pétionnara et Seribouokaha. Dans toutes les localités, la délégation a été accueillie par les différents secrétaires de section.

Un véritable périple

La tournée a pris fin à Ouréguéhakaha, village du père fondateur du mouvement, Union sacrée des houphouëtistes (USH), Ouattara Clément, par ailleurs, délégué Rhdp de Niakara-sud. Là, la délégation  a été reçue par le président du groupe d’encadrement de proximité RHDP (G.E.P), Koné Pénani.

524009f9 6768 452c 991f 2f06d09c1884

M. Ouattara Clément prenant part au démarrage du processus d’inscription sur la liste électorale du village de Ouereguekaha où il votera prochainement

Partout où les émissaires du Rhdp sont passés, ils ont invité leurs militants à sensibiliser la base afin que la victoire du candidat, Amadou Gon Coulibaly, soit une réalité, dès le premier tour, le 31 octobre 2020.

Le lendemain, samedi 6 juin 2020, tous les responsables des différentes sections visitées se sont joints aux autres responsables de la coordination régionale au foyer des jeunes de Niakara pour une formation.

Ils ont accueilli le coordinateur régional attaché aux CGEL du Hambol, Touré Abou, vice-président du conseil régional du Hambol accompagné d’une forte délégation de délégués régionaux et départementaux du Rhdp pour former les formateurs des différents CGEL de la sous-préfecture de Niakara et commune. Il les a instruits sur l’implantation de la direction exécutive associée aux élections.

Djakiss Koné, président CGEL du département Niakara, Pierre Nakaouelé, maire de la commune Niakara et délégué communal RHDP de Niakara, Ouattara Brahima, coordinateur régional des élections, Touré Abou, coordinateur régional des élections du Hambol, Mme Ouattara coordinatrice régionale des élections Rhdp de Dabakala, Marc Kidjafolo, délégué sous-préfectoral RHDP de Niakara, Ouattara Clément délégué RHDP de Niakara-Sud,Ouattara Brahima DEA électorale RHDP et Koné Yacou DEA chargé de l’implantation et de l’organisation RHDP ont pris part à cette séance de formation et d’information.

Le président de l’Union sacrée des houphouëtistes (USH), Ouattara Clément, par ailleurs, délégué Rhdp de Niakara-sud était avec les différents responsables de son mouvement à Katiola le dimanche 7 juin. Là encore, il les a sensibilisés à la victoire du candidat du Rhdp, Amadou Gon Coulibaly.

Du lundi 8 au mardi 9 juin, il a sillonné le reste des onze villages de Niakara-sud. Membre du bureau politique et du conseil national du Rhdp, Ouattara Clément a pris part au démarrage du processus  d’inscription sur la liste électorale du village de Ouereguekaha le mercredi 10 juin2020, où il prendra part au vote prochainement.

Comme on le constate, Ouattara Clément a déjà embouché la trompette de la victoire de son candidat en mettant la main à la patte.

Sériba Koné, envoyé spécial dans le Hambol

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )