[Côte d’Ivoire/Santé] Le Premier forum des délégués médicaux aura lieu en août prochain

[Côte d’Ivoire/Santé] Le Premier forum des délégués médicaux aura lieu en août prochain

« La place du visiteur médical dans le système de santé en Côte d’Ivoire » est le thème du forum des délégués médicaux qui réunira tous les professionnels et acteurs de la santé les 04 et 05 août 2022 à Abidjan.

« Ce premier forum de l’Association des délégués médicaux de Côte d’Ivoire (ASSO DELEMED) a pour objectif non seulement d’organiser et réformer la profession de délégué médical mais surtout de connaître sa place au sein du système de distribution des produits pharmaceutiques, et son ministère de tutelle », a déclaré le président de cette organisation, lors d’un point de presse qu’il a animé samedi 25 juin 2022 à Abobo Dokui, précisément à l’Agence C’Ivoire Pharma.

En effet, M. Fégoné Boti président de l’ASSO DELEMED s’inquiète de l’avenir des personnes qui travaillent en assurant l’interface entre laboratoires pharmaceutiques et officines pour la santé de la population. « Sommes-nous du ministère du commerce ou du ministère de la santé ? », s’est-il interrogé. Selon lui, la profession de délégué médical est méconnue du public, et n’est pas reconnue par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Pour éclairer la lanterne de la population, l’Association des délégués médicaux de Côte d’Ivoire invite les délégués médicaux, les professionnels de la santé, la société civile, les directeurs de laboratoires et les chefs d’agence à venir participer à ce forum. « Nous espérons qu’au moins 500 participants viendront réfléchir sur l’avenir de la profession de visiteur médical afin de le réformer et le structurer, afin que ce métier soit reconnu par l’Etat de Côte d’Ivoire, et qu’il figure dans la nomenclature des professions en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

César Kouakou

 


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading