[Côte d’Ivoire] Soro Guillaume serein face à la démission de ses proches

[Côte d’Ivoire] Soro Guillaume serein face à la démission de ses proches

Guillaume Soro, président de Générations et peuples solidaires (GPS), reste serein quant à la démission en cascade de certains de ses collaborateurs pour le Rassemblent des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp)

Abidjan, le 17-1er-2021 (https://crocinfos.net/) Guillaume Soro, président de Générations et peuples solidaires (GPS), reste serein quant à la démission en cascade de certains de ses collaborateurs pour le Rassemblent des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Le tweet de Soro qui en dit long

Le tweet de Soro qui en dit long

L’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), Guillaume Soro qui a gravi des échelons (secrétaire général des Forces nouvelles, Premier ministre et président de l’Assemblée nationale), en exil en Europe depuis plusieurs mois, se réserve de tout commentaire : « C’est l’hiver en Europe. C’est la neige qui tombe. Dans le lointain, l’arbre est dégarni. Et viendra le printemps. L’arbre verdira. À bientôt! », écrit-il dans un tweet.

Après Méité Sindou, le député Soro Kanigui, président du Raci (Rassemblement pour la Côte d’Ivoire), ce fut au tour d’Alphonse Soro, président de l’ANC (Alliance nationale pour le changement) et de Mme Thérèse Ouattara, présidente de Force démocratique de Côte d’Ivoire (Fdci), de rejoindre le camp de la majorité présidentielle, le Rhdp.

« En l’absence pour l’heure d’une offre politique susceptible de sauvegarder et de poursuivre la dynamique de développement entamée par le Président Alassane Ouattara ; l ‘Alliance nationale pour le changement (ANC) annonce la fin de toute collaboration avec le mouvement citoyen GPS (…) Donne mandat à son président à l’effet d’entreprendre toutes les discussions nécessaires en vue d’une alliance avec le Rhdp pour la construction d’une grande famille politique autour du Président de la République Alassane Ouattara », a annoncé, samedi 15 janvier 2021, le parti politique d’Alphonse Soro. Il sera rejoint dans sa démarche par la Fdci de Mme Thérèse Ouattara. Ont-ils réellement lâché M. Soro? Pour sûre, l’ex-Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, croit en son retour sur l’échiquier politique ivoirien, ‘’reverdi’’, après ‘’l’hiver’’.

La température politique des prochains mois ou celle des prochaines années, nous situera.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )