[Rhdp] Le général Vagondo Diomandé appelle à la fraternité et à la solidarité dans le Tonkpi

[Rhdp] Le général Vagondo Diomandé appelle à la fraternité et à la solidarité dans le Tonkpi

Recevant les secrétaires départementaux du Rhdp du Tonkpi à Abidjan, le jeudi 8 septembre, le général Vagondo Diomandé a appelé à la fraternité et à la solidarité entre les filles et fils des Montagnes.

Abidjan, le 9-9-22 (crocinfos.net) Ils étaient là. Tous, comme un seul homme, ils ont répondu présent. Eux, ce sont le doyen Diéty Félix (ex-député de Danané S/P), Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi (PCA de la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire (NPSP CI) et membre du comité politique du Rhdp), le gouverneur-ministre, Dr Albert Flindé, Sidiki Konaté (vice-pdt de l’Assemblée nationale et député de Man-commune), Blé Mamadou (PCA de la CGRAE), Siguidé Soumahoro…,tous autour de du général Diomandé Vagondo à l’invitation des 18 secrétaires départementaux du Rhdp, élus du Tonkpi le 23 juillet 2022.

La photo de famille

Ensemble, pour signer le pacte de la fraternité et la solidarité, et aussi, s’engager à sonner la cloche de l’imposition du Rhdp dans la région des Montagnes. Et, l’élection des secrétaires départementaux du Tonkpi le 23 juillet 2022, est le déclic de cette rencontre qui les tous a interpellé.

C’est Mme Jeannette Badouel, secrétaire départemental et maire de Logualé, porte-parole des élus qui a donné le ton et levé tout équivoque. ‘’L’heure du militantisme a sonné pour imposer notre parti comme le plus grand parti politique de l’ouest’’, a indiqué Mme Badouel.

Prenant la parole, le général Diomandé Vagondo a rendu hommage à ses aînés et à ses doyens d’âge pour l’intérêt qu’ils portent au parti. Pour maintenir le tempo, il a demandé à l’auditoire de se lever pour saluer Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi qui vient d’être promue, PCA de la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire.

Pour son propos, le général Vagondo Diomandé (au micro) s’est abstenu de faire un message à l’endroit des élus, mais ….

Pour son propos, il s’est abstenu de faire un message à l’endroit des élus, mais il a annoncé qu’ils seront reçus par le président du Rhdp, Alassane Ouattara, le lundi 12 août à l’hôtel Sofitel. Et que c’est à lui que reviendra le message qui sera adressé à tous les élus départementaux de leur parti.

Par ailleurs, il a promis s’exprimer à Man (à une date qui n’est pas encore arrêtée), capitale du Tonkpi pour délivrer le message à ces élus qualifiés de ‘’préfets’’ du Rhdp par le maître de cérémonie.

Une vue des élus et cadres du Tonkpi invités à cette cérémonie

Si le contenu du message de Man n’est pas encore connu, les prémices ont été plantées. « À Man, ce sera le lieu pour délivrer le message qui est le nôtre, et qui va faire taire les doutes parce que le Rhdp est une machine », a-t-il martelé.

Aussi, a-t-il insisté le symbole de la fraternité et de la solidarité entre les filles et fils de Man. Le challenge que chaque nouvel élu du secrétariat départemental du Rhdp doit relever dans sa zone dans le Tonkpi vient d’être planté.

Les élus et cadres du Tonkpi, membres du Rhdp, sont appelés à parler d’une seule voix à emprunter le chemin de la ‘’fraternité’’ et de la ‘’solidarité’’ afin de mieux implanter leur parti dans le Tonkpi.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This