[Croc’ ça] Journalistes sous pression

[Croc’ ça] Journalistes sous pression

La politique politicienne met à l'épreuve l'intégrité des journalistes, confrontés à des accusations de partialité malgré leur respect des principes déontologiques.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 16-52024 (crocinfos.net)—La politique politicienne s’apparente à une véritable guerre, caractérisée par le mépris, le rejet, et la rupture de tout pont avec l’adversaire. À maintes reprises, les journalistes se retrouvent pris au piège de cette lutte, même s’ils exercent leur métier avec intégrité, en respectant les principes éthiques et déontologiques qui le régissent. Ce constat demeure, quel que soit l’alignement éditorial de leur organe de presse respectif. Ces confrères se voient souvent accusés par les partisans zélés d’un camp politique de partialité : “Ce journaliste ne partage pas notre opinion”, entend-on. Curieusement, ces mêmes individus négligent de s’interroger sur la potentielle adhésion du journaliste à leur formation politique ou sur le soutien financier de celle-ci à son organe médiatique.

‘’Ils ne semblent pas conscients du fait qu’un média a pour vocation de diffuser une information objective et exhaustive, et qu’il est donc nécessaire d’enrichir son contenu en rendant compte de toutes les activités pertinentes.’’

Ces individus à la moralité incertaine, promptes à attaquer les journalistes, semblent étrangement peu préoccupés par cette question. Ils ne semblent pas conscients du fait qu’un média a pour vocation de diffuser une information objective et exhaustive, et qu’il est donc nécessaire d’enrichir son contenu en rendant compte de toutes les activités pertinentes.

À très bientôt selon la volonté du créateur!

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This