[Découverte macabre à Akouedo] Les précisions du Procureur

[Découverte macabre à Akouedo] Les précisions du Procureur

Découverte de déchets médicaux à Akouedo : le procureur d'Abidjan clarifie les faits et met en garde contre les fausses rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux.

Abidjan, le 11 novembre 2024 (crocinfos.net) – Dans un communiqué du 10 novembre 2024, le procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan, Koné Braman Oumar, a détaillé les circonstances entourant la découverte d’un dépôt de déchets médicaux à Akouedo Village. Selon le procureur, des services compétents ont découvert à l’ancienne décharge, vers 11 heures, un mort-né, un avorton, dix fibromes, trois hernies étranglées et un sac contenant divers prélèvements biologiques et fiches de patients estampillées du CHU de Treichville et Yopougon.

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan, Koné Braman Oumar

Face à la propagation de rumeurs sur les réseaux sociaux évoquant « vingt bébés morts », voire « deux cents », le procureur a fermement démenti ces informations et a rappelé que toute diffusion de fausses informations expose les auteurs à des poursuites judiciaires. L’enquête a été confiée au commissariat du 18ᵉ arrondissement d’Abidjan pour identifier les responsables de ce déversement illégal.

Charles Kpan


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading