[Département de Niakara Législatives 2021] Depuis Ouérégué, Ouattara Clément fait une démonstration de mobilisation pour la candidate du Rhdp

[Département de Niakara Législatives 2021] Depuis Ouérégué, Ouattara Clément fait une démonstration de mobilisation pour la candidate du Rhdp

La candidate du Rassemblement pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux législatives 2021 dans le département de Niakara, Mme Koné Catherine, était à Ouréguékaha, village de son directeur de campagne adjoint, Ouattara Clément, par ailleurs délégué départemental Niakara Sud dudit, le mercredi 3 mars 2021, pour un giga meeting, au cours duquel, celui-ci lui a promis 100% de voix au scrutin du 6 mars 2021.

Ouéréguékaha, 03-03-2021 (crocinfos.com) La candidate du Rassemblement pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux législatives 2021 dans le département de Niakara, Mme Koné Catherine, était à Ouréguékaha, village de son directeur de campagne adjoint, Ouattara Clément, par ailleurs délégué départemental Niakara Sud, le mercredi 3 mars 2021, pour un giga meeting, au cours duquel, celui-ci lui a promis 100% de voix au scrutin du 6 mars 2021.

Le 28 février 2021, au lancement officiel de sa campagne, Mme Koné Catherine a reçu les bénédictions des sages et de la chefferie traditionnelle du village de Ouéréguékaha, bourgade qui est la limite entre Katiola et Niakara. Elle a, en outre, reçu un accueil chaleureux et une forte de mobilisation des femmes et de la jeunesse. En retour, la candidate du Rhdp a fait don d’une moto et de 20 chaises au chef du village. Elle a offert une broyeuse aux femmes et des vivres aux populations.

Mme Koné Catherine en pein meeting à Ouéréguékaha

Mme Koné Catherine en plein meeting à Ouéréguékaha. Ph.LPS

À moins de 48 heures de la clôture de la campagne, le mercredi 3 mars 2021, Koné Catherine était à Ouéréguékaha, cette fois-ci pour un giga-meeting en présence des femmes et des jeunes des onze villages de Niakara Sud et aussi, donner les dernières consignes de vote pour sa victoire au soir du scrutin du 6 mars.

Chants, danses de réjouissances, tam-tams, balafons tous sont sortis pour réserver un accueil des grands jours à leur bienfaitrice à qui, ils placent un espoir pour booster le développement amorcer par le président Alassane Ouattara dans la région et, particulièrement à Ouréguékaha.

C’est dans cette ambiance de fête que le directeur de campagne adjoint de la candidate, Ouattara Clément a indiqué que ‘’la victoire du Rhdp dans le département de Niakara sera totale’’. « Nous avons parlé à tous nos parents de tous les villages. L’opération tabouret débute à partir de vendredi. Nous allons sécuriser les voix de nos parents. Nous allons obtenir un score très honorable dans notre département », a promis le délégué Rhdp de Niakara Sud. Message accueilli 5/5 par un tonnerre d’applaudissements des populations pour marquer leur soutien. Mieux, les groupes de femmes et de jeunes scandaient ‘’100% Catherine, 100% Catherine…’’.

Après avoir félicité son staff de campagne et rendu un hommage mérité à son directeur de campagne adjoint, Ouattara Clément qui n’a ménagé aucun effort à réussir cette forte mobilisation, Mme Koné Catherine n’a pas caché sa joie : « Notre machine est débout. Elle est en marche grâce à vous mes parents, mes mamans. C’est ensemble que nous allons remporter cette victoire écrasante. »

Dans la circonscription 097 de Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya, communes et sous-préfectures, ils sont sept candidats dont six indépendants et une femme parrainée par le Rhdp, qui vont à l’assaut d’un siège. Il s’agit de Soungari Koné, Traoré Karidia, Touré Ottamnan Etienne, Touré Klohiri Lazare, Koné Catherine (Rhdp) Koné Hinan Aimé et Guibessongui N’datien Koné Sévérin.

Opportune Bath (envoyée spéciale dans le Hambol)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )