[Plateau Législatives 2021] Ehouo Jacques Gabriel rattrapé par sa fausse nouvelle

[Plateau Législatives 2021] Ehouo Jacques Gabriel rattrapé par sa fausse nouvelle

Le candidat de la coalition de l’opposition (Pdci-Rda/ EDS) pour les législatives 2021 dans la circonscription du Plateau, Ehouo Jacques Gabriel, verse dans l’intoxication et la manipulation en se faisant passer pour la victime pour un espace qui a été refusé, aussi à son adversaire

Abidjan, le 04-03-2021 (crocinfos.net) Le candidat de la coalition de l’opposition (Pdci-Rda/ EDS) pour les législatives 2021 dans la circonscription du Plateau, Ehouo Jacques Gabriel, vient d’être rattrapé par le mensonge, qu’il voulait se servir comme arme fatal sur les réseaux sociaux pour son meeting de clôture à la cité policière du Plateau.

 ‘’Interdiction de meeting de clôture du candidat Jacques Ehouo’’, signait le candidat #sansbruit, Jacques Ehouo de la coalition de l’opposition (Pdci-Rda/ EDS). Pour le premier bruit du candidat sans bruit, les réseaux sociaux se sont enflammés. Très vite, #sansbruit est devenue pour ses militants, sympathisants et même les plus sceptiques, la victime.

Après cette sortie, le versant dans le mensonge il s’est muré dans un silence de cimetière comme l’indique son slogan de campagne.

Capture1Aux environs de 15h, son adversaire Rhdp (parti présidentiel) juré de ces échéances électorales se rend compte que Jacques Ohouo vient de verser un tissu de mensonges, qui jette le discrédit sur lui.

Il dévoile ce qui s’est réellement passé : ’Urgent : interdiction meeting de clôture du Rhdp Plateau à la cite policière’’

La dépêche est suivie d’une brève annonce explicative: ‘’Prévu pour se dérouler à la cité policière du plateau, le meeting du candidat RHDP OD est suspendu.

Les responsables de ladite cité ont décidé de refuser l’accès au PDCI et au RHDP, souhaitant organiser leur meeting sur la même esplanade.

NB : Le RHDP a proposé la scission de l’esplanade avec un cordon de sécurité ainsi qu’un pacte de non-violence pour la tenue des deux meetings mais face au refus du PDCI, les deux partis se retrouvent dans une impasse.

Jacque Ehouo par respect pour les autorités de la cité policière et pour la vérité aux populations du Plateau ne doit pas se victimiser’’

Selon les informations en notre possession, Ouattara Dramane (Rhdp) et  Ehouo Jacques Gabriel (Pdci-Rda/ EDS) avaient porté leur choix sur la cité policière du Plateau, quartier à la lisière d’Adjamé en face du ministère de la Défense, pour leur meeting de clôture ce jeudi à 17h. Autant préciser que les deux adversaires avaient choisi le même site à la même heure pour organiser leur dernier ‘’one man show’’ avec leurs militants et sympathisants.

Vu que cela allait tourner à l’affrontement, les responsables dudit quartier ont demandé aux deux adversaires de s’entendre sur différentes heures de passage. Ehouo Jacques Gabriel aurait proposé passer de 17h à 21h et laisser le site à Ouattara Dramane pour son passage à partir de 21h. Proposition que M. Dramane a refusé et proposé à son tour que, lui passe à 17h et que M. Ehouo passe à partir de 21h.

Face à la mésentente, suivrons de deux réunions urgentes au cours desquelles, le commissaire du 1er arrondissement du Plateau, Gondo et le préfet de région d’Abidjan, Bamba Souleymane vont appeler les deux adversaires à partager l’espace de la cité policière. Ils vont proposer aux candidats de signer un pacte de non violence, de s’entendre afin que chaque partie sécurise efficacement sa manifestation. Proposition que, selon nos sources le candidat Pdci-Rda/ EDS a refusé.

En conclusion, pour éviter que la situation ne dégénère à cause des infiltrés l’espace n’a été accordé à aucun des deux candidats et les deux meetings ont été suspendus à l’espace de la cité policière par les autorités sécuritaires.

Autant affirmer que le candidat du Pdci-Rda/ EDS, Jacques Ehouo et celui du Rhdp, Dramane Ouattara sont tous deux victimes. Jacques Ehouo s’est présenté comme la victime alors qu’il n’en est rien.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )