[Dialogue politique en Côte d’Ivoire] Le Premier Ministre Hamed Bakayoko et le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué ont échangé

[Dialogue politique en Côte d’Ivoire] Le Premier Ministre Hamed Bakayoko et le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué ont échangé

Abidjan, 09-02-2021 (crocinfos.net) Ouvert il y a quelques mois par le président de la République Alassane Ouattara et le chef de fil de l’opposition ivoirienne, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, le dialogue politique ivoirien suit toujours son cours.

C’est dans ce cadre que ce mardi 9 février 2021, le Premier Ministre Hamed Bakayoko et le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué se sont parlé au cours d’une audience à la Primature, à Abidjan-Plateau.

« J’ai reçu en audience le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kacou Guikahué », a déclaré le chef du gouvernement ivoirien le Premier Ministre Hamed Bakayoko à la suite de son tête à tête avec le numéro 2 du premier parti politique de Côte d’Ivoire.

Les deux hommes se sont entretenus pendant plusieurs minutes sur le dialogue politique ouvert entre le pouvoir, l’opposition et la société civile à la suite des violences de la présidentielle d’octobre 2020, qui ont fait des dizaines de morts.

« Nos échanges ont porté sur le dialogue politique et les efforts entrepris par le Gouvernement pour l’apaisement du climat politique », a indiqué le ministre de la défense Hamed Bakayoko.

Ouvert en novembre 2020, le dialogue politique en Côte d’Ivoire après quelques mois de discussions, a abouti à plusieurs accords formels entre le pouvoir et l’opposition. Il s’agit notamment de la ténue des législatives le 6 mars 2021, la libération de plusieurs prisonniers “politiques’’, dont le président du Front populaire ivoirien (Fpi) Affi N’Guessan et Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, entre autres.

 

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )