[Emprisonnement du “Capitaine des douanes IRIE Zamblé Etienne”] Le Procureur de la République dément formellement et met en garde contre la propagation de fausses informations

[Emprisonnement du “Capitaine des douanes IRIE Zamblé Etienne”] Le Procureur de la République dément formellement et met en garde contre la propagation de fausses informations

Abidjan, le 26-07-2023 (crocinfos.net) Dans un communiqué officiel émis le mardi 25 juillet 2023, le Procureur de la République a tenu à démentir catégoriquement les informations diffusées sur les réseaux sociaux et dans la presse concernant l’emprisonnement présumé du “Capitaine des douanes IRIE Zamblé Etienne”. Selon ces allégations, il aurait été détenu à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) depuis le 30 juin 2022, suite à des accusations de détournement de fonds publics dirigées contre ses supérieurs hiérarchiques.

Le communiqué a été rendu public et nous avons pu en obtenir une copie. Dans celui-ci, le Procureur de la République a ainsi réfuté ces affirmations infondées et a tenu à préciser que la personne mentionnée n’était autre que le Lieutenant des Douanes IRIE BI Zamblé Etienne. Celui-ci était effectivement sous mandat de dépôt depuis la date susmentionnée, mais dans le cadre d’une enquête judiciaire relative à des faits de dénonciation calomnieuse et diffamation.

Le Procureur de la République a rappelé que la divulgation de fausses informations est un acte répréhensible susceptible de sanctions pénales. Il a ainsi appelé à la prudence quant à la diffusion d’informations non vérifiées, encourageant les médias et les individus à exercer leur devoir de traitement professionnel de l’information.

Cette mise au point vise à clarifier la situation concernant l’implication judiciaire du Lieutenant IRIE BI Zamblé Etienne et à mettre en garde contre toute propagation de rumeurs erronées.

FMK

CATEGORIES
TAGS
Share This