[Fête des mères dans la Bagoué] Mme Mariatou Koné félicitée par Mme Dominique Ouattara

[Fête des mères dans la Bagoué] Mme Mariatou Koné félicitée par Mme Dominique Ouattara

La première dame, Mme Dominque Ouattara, était dans la région de la Bagoué du 3 au 4 juin 2022, dans le cadre de la célébration de la fête des mères où elle a fait plusieurs dons.

Abidjan, le 6-6-2022 (crocinfos.net) La première dame, Mme Dominque Ouattara, était dans la région de la Bagoué du 3 au 4 juin 2022, dans le cadre de la célébration de la fête des mères où elle a fait plusieurs dons.

La région de la Bagoué, dans le nord de la Côte d’Ivoire, a vécu au rythme de la fête des mères en présence  de la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

Pour l’accueil, les autorités administratives, politiques et les populations ont mis tout en œuvre pour réserver un accueil des jours de fêtes à la première dame et, aussi témoigner leur amour et leur reconnaissance à leur ‘’maman’’.

bd389f63 5c31 4498 8f75 6fa39650bea8

La population a réservé un accueil chaleureux à la première dame, Dominique Ouattara. Ph.Dr

Partout dans la commune, on pouvait apercevoir de nombreuses affiches et visuels  à l’effigie de la première dame, avec des  messages évocateurs : ‘’Le Professeur Mariatou Koné et le conseil municipal vous souhaitent la bienvenue’’, ‘’Maman  Bienvenue dans la cité des hippopotames’’, ‘’Tombougou-Samorroso vous dit Fotamana/ Idansé…’’. Le tout avec par un arc de triomphe de 10 mètres sur 7 dressé à la l’entrée de la ville.

C’est dans la liesse populaire, les populations bien alignées tout au long des deux côtés de la voie que la ‘’first lady lady ivoirienne’’ a pris un bain de foule en entrant dans la ville de Boundiali.

Pour Mme Mariatou Koné, député-maire de cette commune, la visite de la première dame dans la Bagoué était une occasion pour Boundiali de témoigner, à elle et à son époux le président Alassane Ouattara, toute leur gratitude pour les actions de développement au profit des populations.

À en croire les populations, Boundiali a longtemps demeuré ‘’dans le coma’’, mais aujourd’hui, en très peu de temps, elles bénéficient de bitume, d’électricité, de l’eau courante, de plusieurs écoles, d’un hôtel de ville, de feux tricolores et autres infrastructures qui font beaucoup leur bonheur. « Grâce à la première dame, plusieurs de nos sœurs qui ont bénéficié du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) participent activement à la vie de leurs familles et de celle de notre société. Alors, on ne peut pas être autant ‘’gâté” et ne peut être reconnaissant” » a soutenu Mme Mariatou Koné.

Un acte de reconnaissance des populations et de Mme la députée-maire qui n’a pas échappé à Mme Dominique Ouattara. « Je voudrais à présent, saluer et féliciter la ministre Mariatou Koné, député-maire de Boundiali, fille de la région pour l’accueil chaleureux réservé à l’étape de Boundiali et qui nous fait la joie de prendre part à ces réjouissances », a indiqué la première dame avant de saluer le travail que Mme Koné abat à la tête de l’école ivoirienne « Je voudrais également la féliciter pour le travail formidable qu’elle effectue pour l’éducation de nos enfants et en particulier pour les jeunes filles dans la région. Bravo Mariatou. »

La première dame a fait plusieurs dons d’une valeur de 315 millions FCFA, ainsi que des ambulances.

La rédaction, info sercom

 

CATEGORIES
TAGS
Share This