[Grève des taxis-compteurs] Situation toujours perturbée à Abidjan
Abidjan, le 3-11-2021 (crocinfos.net) Le ministère des Transports a frappé à la mauvaise porte en s’appuyant sur l’Association des conducteurs de taxis compteurs (ACTC) en lieu et place de la faitière, la Fédération ivoirienne du patronat et des exploitants de taxis compteurs d’Abidjan (Fipetca), quant à la suspension du mot d’ordre grève des taxis-compteurs.
Cette fois-ci, la mayonnaise n’a pris. La grève des taxis-compteurs, annoncée par Dr Koné Naférima, présidente de la Fédération ivoirienne du patronat et des exploitants de taxis compteurs d’Abidjan (Fipetca), contre le service de commande Yango à partir d’une simple application est loin de s’arrêter est à sa deuxième journée.
Certains taximètres qui sont sortis très tôt le matin ont vu leurs véhicules caillassés. L’ordre intimé aux passagers de descendre. Tout cela, lourd de conséquences. En s’appuyant sur l’Association des conducteurs de taxis compteurs (ACTC) que préside, Bakayoko Mamadou la suspension du mot d’ordre de grève des taxis compteurs initialement prévue du mardi 02 au vendredi 05 novembre 2021, le ministère radicalise la grève.
La situation reste perturbée et le désordre s’installe dans ce milieu désorganisé qui profite aux fossoyeurs de la République. Nous y reviendrons…
Bienvenue K. R.