[Guiglo] L’autonomisation des populations par le biais de la politique humanitaire du MJS

[Guiglo] L’autonomisation des populations par le biais de la politique humanitaire du MJS

Guiglo, le 13-06-2022 (crocinfos.net) L’autonomisation des populations notamment des femmes, des jeunes et des personnes vulnérables du Département de Guiglo est le fer de lance de la politique humanitaire du Mouvement Jeunesse Solidaire (MJS).
Une initiative inclusive qui a conduit inexorablement le dimanche 12 juin 2022 dernier, ses animateurs de la section MJS de Gblapleu, dans les villages Manois et 2 Manguiers.
Au cours de cette randonnée humanitaire qui a débuté à 14h, Monsieur Oulai Despoir Charles, le président de la section MJS de Gblapleu et monsieur Francis Dioh, conseiller technique de la présidente-fondatrice chargé de la communication et de la presse ont invité les populations cosmopolites desdits villages à garder espoir.
Dans la proportion où le MJS vient à point nommé pour les aider à réaliser leurs différents projets communautaires. Ce, dans la cohésion sociale et la fraternité.
Toutefois, convaincus de l’engagement de MJS à leurs côtés et vu les différents dons de MJS dans le Département de Guiglo, depuis plus d’un an, c’est à l’unanimité que lesdites populations ont exprimé leur volonté d’y adhérer.
Par ailleurs,  une rencontre est prévue le mercredi 15 juin prochain, pour la signature des fiches d’adhésion.
A titre de rappel, le MJS, fondé par Madame Bly Elysée épouse TOULON, finance les projets communautaires au prorata des aptitudes des populations bénéficiaires, organisées par groupe de 30 personnes.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )