[Guiglo/Tentative de meurtre] Par jalousie, un dozo affronte et blesse grièvement un conducteur de moto taxi

[Guiglo/Tentative de meurtre] Par jalousie, un dozo affronte et blesse grièvement un conducteur de moto taxi

Guiglo, le 12-01-2022 (crocinfos.net) Quelques années après avoir impunément menacé l’une de ses épouses avec son arme à feu,  Dieudonné, dozo de son  état a remis le couvert. En blessant au passage à l’avant-bras et au bras, très grièvement, Dion, le moto-taximètre après plusieurs coups volontaires de manchettes.

Mais en agissant ainsi au grand étonnement de tous, le vendredi 7 janvier dernier dans l’après-midi, ce dozo  était très loin de s’imaginer que ses gestes pourraient bien le conduire loin, très loin d’ailleurs de sa famille et de sa modeste demeure chaude et paisible.

Selon nos sources, c’est devant le bar ” PC ” que les dés ont vite été pipés aux environs de 16h. En cet après-midi où les populations cosmopolites de Gblapleu s’interrogeaient encore sur la cause exacte de la mort du sieur Raphaël des suites d’une très courte maladie d’un seul jour, tous ont été surpris de voir le dozo se saisir de son arme de type calibre 12 pour tenter d’ôter la vie à Dion, l’un des leurs. Scène survenue après avoir vu son épouse et le taximètre échanger sur la grande voie, en face du maquis ” PC “.

Or, à en croire nos sources, ” L’entretien entre Dion et l’épouse du dozo avait trait au prix de la coiffure de sa cousine (la fillette de sa tante), moins de 24h avant la fête prévue au maquis ” PC “. C’est en ce lieu précis que le chef dozo Dieudonné, toujours armé de fusil de chasse de type calibre 12 et d’une machette va piquer une colère très noire. Il aurait menacé de tuer le jeune taximètre malgré toutes ses explications.

Jugeant fallacieux les propos du taximètre, le dozo se saisit alors de son arme. Dion ne se laisse pas faire et se jette de toutes ses forces sur le dozo jaloux et le désarme. Ce dernier, non encore satisfait, se saisit de sa machette qu’il manipule avec grande dextérité. Dion, tentant de se protéger la tête avec ses deux bras encaisse les frappes violentes du dozo. La machette du dozo, après lui avoir presque tranché l’avant-bras, a terminé sa course sur son bras.

Voyant le jeune Dion baigné dans une mare de sang, les passants et autres femmes présents sur les lieux se mirent à lancer les appels au secours. Dion doit son salut à l’arrivée spontanée d’un impressionnant groupe de jeunes, prêts à en découdre avec le dozo-malfaiteur du jour.

Voyant un essaim de personnes se diriger vers eux, armés de gourdins pour secourir Dion, le chef dozo a décidé de prendre sa jambe à son coup.

Toujours selon notre source, Dieudonné qui est désormais persona grata à Gblapleu et serait protégé par un haut gradé de l’armée basé à Duekoué, s’est retranché dans le village voisin Yaondé.

La plateforme des services humanitaires de Guiglo de lutte contre les VBG a déjà été saisie par un habitant de Gblapleu. Affaire à suivre !

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )