Hommage à Henriette Koizan Bomo, la Biche Royale de Côte d’Ivoire

Hommage à Henriette Koizan Bomo, la Biche Royale de Côte d’Ivoire

Dr Issa Sangaré Yeresso Rend hommage à Henriette Koizan Bomo, la fidèle compagne d'Aimé Bedié, figure emblématique de la Côte d'Ivoire. Malgré les épreuves, leur amour résista. Yako et condoléances sincères à la famille. Adieu Nanan N'zueba.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 15-4-2024 (crocinfos.net)—À la Biche Royale, la Biche Nationale, Henriette Koizan Bomo de Koukourandoumi, la moitié de Aimé Bedié de Dadiekro.

Yako, ifo, condoléances sincères…

Dieu a repris celui qu’il nous avait prêté.

Dès votre première rencontre dans votre jeunesse, dans la fleur de l’âge Bedié t’a aimée jusqu’à “masculinisé” ton nom Henriette ; il adopta “Henri “. Preuve s’il en était besoin de son amour sincère pour toi la fée au coup marqué de sillons de beauté, toi la princesse de Koukourandoumi.

‘’L’adversité, les méchancetés, commérages, calomnies, diffamations les trahisons n’ont pas eu raison de votre couple. Votre amour l’un pour l’autre n’a pas pris de rides malgré l’âge de 86 ans du vieux père.’’

Tu étais la grande dame derrière ce grand homme au visage débonnaire, au destin prédestiné. Ensemble vous avez traversé monts et merveilles. L’adversité, les méchancetés, commérages, calomnies, diffamations les trahisons n’ont pas eu raison de votre couple. Votre amour l’un pour l’autre n’a pas pris de rides malgré l’âge de 86 ans du vieux père. Grâce à toi a-t-il dit publiquement, lui Henri Konan Bedié n’a jamais eu de goumin.

Le journaliste, Dr Issa Sangaré Yeresso (à gauche) rend hommage au couple Bédié. Ph.Dr

Henri Aimé Konan Bedié a servi son pays la Côte d’Ivoire avec amour. Félix Houphouët-Boigny aimait répéter qu’on ne peut vivre sans nuire… À nous vivants de pardonner tous les manquements de ceux qui nous ont précédé dans l’au-delà.

La Biche Royale, Henriette Koizan Bomo modèle de l’épouse recherchée, compagne infatigable du sphinx de Daoukro bientôt la grande séparation. après les honneurs de la république, de la nation, toi, les enfants et la famille soyez très forts et fiers .nous les anonymes du fond du cœur vous disons : yaaakooo !!! ayéfo !!!

Adieu nanan n’zueba repose en paix.

Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.

Dr Issa Sangaré Yeresso, Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.

CATEGORIES
TAGS
Share This