Interview/(Côte d’Ivoire Election présidentielle 2020) M. Chaudron Jean Charles Yaya, président du mouvement ‘’Vision 2020 AGC’’. ‘’On ne parlera plus de manque de sang avec AGC président’’ !

Interview/(Côte d’Ivoire Election présidentielle 2020) M. Chaudron Jean Charles Yaya, président du mouvement ‘’Vision 2020 AGC’’. ‘’On ne parlera plus de manque de sang avec AGC président’’ !

Le mouvement Vision 2020 AGC a organisé une autre opération de don de sang dans la commune d’Anyama le samedi 30 mai 2020, avec les démobilisés. Près de 1000 donneurs ont répondu à l’appel du président de ce mouvement, Chaudron Jean-Charles Yaya. En attendant l’étape de Yamoussoukro, Daloa et Man, le 14 juin 2020 prochain, il a répondu à nos questions. Pour lui, en effet, on ne parlera plus de manque de sang avec le futur président de la République de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly. Car avec son mouvement ‘’Vision 2020 AGC’’, ce problème va trouver solution avant que leur mentor n’arrive au Palais Présidentiel au soir du 31 octobre 2020.

Président, vous venez de faire une autre opération de don de sang avec le mouvement Vision 2020 AGC à Anyama. Comment appréciez-vous cette sortie à d’Anyama?

La cérémonie d’Anyama est tout simplement la manifestation de l’amour de Dieu pour ses enfants. Sincèrement, je suis très heureux car parvenir à mobiliser plus de 1000 donneurs un samedi avec peu de moyens, c’est une grâce divine. C’est aussi, une manière à nous de souhaiter Akwaba et prompt rétablissement à notre mentor qui est à Paris pour des soins. Nous sommes avec lui jusqu’à sa victoire à l’élection présidentielle et pendant son mandat.

Quel bilan faites-vous depuis que vous avez lancé cette opération avec les démobilisés pour la victoire d »AGC?

Le bilan est plus que positif et c’est la raison pour laquelle, je bénis le nom de notre seigneur. Aujourd’hui, vision2020 AGC est représenté sur tout le territoire national et même dans certains pays africains et européens. Les démobilisés sont soutenus par toutes les connaissances pour être membres du mouvement et donner leur sang. C’est extraordinaire.

Avez-vous le soutien de votre Parrain Amadou depuis que vous êtes sur le terrain ?

Je dirais oui car son jeune frère Daouda Gon Coulibaly qui est notre président d’honneur est toujours à nos côtés. Et qui parle de lui, parle de son aîné certainement. Je dirais certainement avant que le 1er Ministre lui-même nous reçoive, aujourd’hui notre grande satisfaction est la guérison que nous apportons aux malades à travers de nombreuses poches de sang que nous collectons pour le Centre de Transfusion Sanguine (CNRS). La preuve en est, que le CNTS par la voix de Docteur Sékongo nous a félicités pour tout ce que nous faisons. Même si jusque-là, nous n’avons aucun contact avec notre mentor, il faut que les gens sachent que ce n’est pas notre priorité. Ce qui importe, c’est aujourd’hui, le monde entier sait qu’en Côte d’Ivoire, les démobilisés réunis au sein de vision2020 AGC, ont décidé de donner du sang dans tout le pays pour sauver des vies humaines. Cette réalité nous réjouit. Seul Dieu saura nous récompenser. Par ailleurs, je tiens à informer les démobilisés que vision2020 AGC dont je suis le président national ne prend aucune somme avec ses membres pour quoi que ce soit ainsi donc toute personne qui s’aventurerait à prendre de l’argent au nom du mouvement sera conduit dans le commissariat le plus proche.

Une contribution de Fidèle Neto

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )