[Justice au Burkina Faso] 15 ans de prison pour détournement de fonds

[Justice au Burkina Faso] 15 ans de prison pour détournement de fonds

La justice burkinabè a condamné un cadre de l'administration publique à 15 ans de prison et à une amende de 5,64 milliards de francs CFA pour détournement de fonds. L'État envoie un message fort contre la corruption.

Abidjan, le 29 décembre 2024 (crocinfos.net) – Au Burkina Faso, la justice a rendu son verdict concernant le dossier des détournements de fonds et de l’enrichissement illicite des cadres de l’administration publique. Les ressources destinées aux orphelins, aux veufs et veuves, ainsi qu’aux déplacés internes, ont été mal utilisées. Amidou Tiegnan, le principal accusé a été condamné à 15 ans de prison pour détournement de fonds au ministère de l’Action humanitaire. Il a également été condamné à payer une amende de 5,64 milliards de francs CFA. D’autres accusés, dont Pétronille Tarpaga, ont reçu des peines allant jusqu’à 11 ans de prison pour des détournements de fonds destinés à aider des personnes vulnérables.

Cette décision envoie un message clair de l’État burkinabè : les voleurs de la République doivent purger leur peine en prison, et leurs biens seront saisis au profit de la communauté.

Charles Kpan


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture