[Municipales et Régionales 20203 dans le Hambol] Ouattara Clément défend les couleurs de son candidat du RHDP à Niakara

[Municipales et Régionales 20203 dans le Hambol] Ouattara Clément défend les couleurs de son candidat du RHDP à Niakara

Le directeur de campagne adjoint du Rhdp pour les municipales et régionales à Niakara, Ouattara Clément, mobilise les populations de Niakara en faveur du candidat Ibrahim Kalil Konaté. Il défend les couleurs du RHDP et promet le développement dans la région du Hambol.

Niakara, Côte d’Ivoire, le 30 août 2023 (crocinfos.net)—Le directeur de campagne adjoint du Rhdp pour les municipales et régionales à Niakara était le dimanche 27 août 2023 dans trois villages du département où il a défendu les couleurs de son parti, le RHDP, devant des populations acquises à la cause de son candidat.

Les populations de Petionara, village situé à moins d’une quarantaine de kilomètres de Niakara, ont reçu la visite du directeur de campagne adjoint du Rhdp pour les municipales et régionales à Niakara. Ouattara Clément, à la tête d’une forte délégation d’hommes et de femmes, membres de cette équipe de campagne, a invité les populations à voter le candidat Ibrahim Kalil Konaté à 100%. Car, selon lui, ce dernier n’est autre que le candidat d’Alassane Ouattara, lui-même président du Rhdp. « Des personnes viendront certainement vous voir. Mais sachez que c’est Kalil Konaté que vous devez voter parce que c’est lui qui vous apporte ici dans notre région du Hambol, le développement qu’Alassane Ouattara partage à travers toute la Côte d’Ivoire », a exhorté le chef de délégation. Le même discours a été tenu devant les populations de Serigbokaha, un autre village, non loin du premier. Là aussi, Koné Cathérine pour les femmes et Ouattara Abdoulaye pour les hommes, ont expliqué à leur auditoire comment bien voter pour éviter les bulletins nuls.

Comme à Petionara et Serigbokaha, Ouattara Clément a demandé à ses parents de Ouéréguékaha de ne pas se laisser distraire par qui que ce soit. « Ceux qui viendront se présenter à vous comme étant les candidats du Rhdp vous mentent. Celui qu’Alassane Ouattara a choisi est unique. Il s’appelle Ibrahim Konaté Kalil », a précisé le fils du village, non sans reconnaitre que Ouereguekaha a beaucoup reçu du Président Alassane Ouattara, citant entre autres réalisations, le bitume dans le village et un grand collège en finition. Rappelant à ses parents des trois villages visités, le choix de son parti, le chef de délégation a expliqué les raisons d’un second mandat pour Kalil Konaté. « Son premier mandat a été un succès. Tous les villages de la grande région du Hambol ont reçu des réalisations telles que des forages, des écoles, des centres de santé, etc. Si nous, fils du département de Niakara, avons été associés à son équipe, c’est la preuve qu’il ne gère pas seul », a rassuré Ouattara Clément qui ne doute guère de la victoire. Ses parents le lui ont signifié. Ils ont rassuré la délégation sur leur volonté d’accorder un autre mandat au candidat du Rhdp.

Les doléances des populations ont porté sur un nombre croissant de forages. Une préoccupation presque résolue puisqu’un camion foreur a déjà été acquis par le Conseil régional, selon lui. Pour ce qui est des compteurs d’électricité, ils ont été acquis et attendent d’être acheminés. Les populations ont également abordé la question de l’augmentation et de la stabilisation du prix d’achat de l’anacarde qui trouvera certainement des solutions de la part des techniciens de ce domaine étant donné que cette culture est la seule au nord, contrairement au sud qui a le café, cacao, l’hévéa, le palmier à huile, etc. Ces tournées et rencontres avec les populations se sont achevées par un grand meeting, le mardi 29 août 2023 à Niakara, en présence du candidat Kalil Konaté.

OUATTARA ABDOUL KARIM, correspondant régional dans le Gbêkê, envoyé spécial dans le Hambol

CATEGORIES
TAGS
Share This