[Nahomi Amoussou] La vérité derrière les lynchages injustes

[Nahomi Amoussou] La vérité derrière les lynchages injustes

Dr Issa Sangaré Yéresso lance un appel au pardon et à la compréhension concernant le lynchage injuste de Nahomi Amoussou, animatrice RTI, et évoque les défis insurmontables des professionnels des médias sous pression.

Alerte aux lynchages systématiques inutiles

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 16 juillet 2024 (crocinfos.net)—Nahomi Amoussou (animatrice RTI) tu es pardonnée

Je suis très bien placé pour dire que le métier est très difficile. Nul n’est parfait ; cependant aux yeux du public, des auditeurs et téléspectateurs, les animateurs, journalistes, prêtes et imams doivent être irréprochables  sans faiblesse.

‘’L’environnement, le stress, la pression et une nervosité passagère ont eu raison de notre animatrice très dévouée. Ce sont des choses qui arrivent dans notre métier.’’

Les animateurs et présentateurs sont constamment sous tension, sous pression, stressés. Ils ont besoin autour d’eux d’une équipe rodée, soudée et très vigilante sécurisante et d’un environnement sain, serein. À tout moment,  au moindre relâchement, la nervosité peut gâcher le talent.

Quand j’étais directeur de production, directeur de TV2, directeur général adjoint chargé des antennes ,de la diffusion et des infrastructures techniques à la RTI, j’avais pour habitude de créer des conditions amicales, familiales, conviviales voire injustement privilégiées (voyages, mise au vert dans des hôtels à la veille des finales, repas en groupes) pour des talentueux animateurs comme Yves Zogbo Kaloua (Podium, Millionnaire…) Barthélémy Inabo Biz  et Serge Fatoh Ellingand ( Bon dimanche, Variétoscopes …). Ils sont capables de s’offrir par leurs propres moyens ces petites gâteries. Mais venant de la hiérarchie c’est réconfortant et rassurant.

‘’Dieu qui nous a créés du néant et fait de nous des êtres heureux est constamment offensé, mais il nous pardonne. Tata Nahomi courage  tu es pardonnée redonne le meilleur de toi-même.’’

L’environnement, le stress, la pression et une nervosité passagère ont eu raison de notre animatrice très dévouée. Ce sont des choses qui arrivent dans notre métier.

Nul n’est parfait; nous avons tous sans exception quelquefois fauté, pêché.

Dieu qui nous a créés du néant et fait de nous des êtres heureux est constamment offensé, mais il nous pardonne.

Tata Nahomi courage  tu es pardonnée redonne le meilleur de toi-même.

Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.

Dr. Issa Sangaré Yeresso Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.

CATEGORIES
TAGS
Share This