[Noël] Fréderic Kouadio Konan a fêté son anniversaire avec les pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville

[Noël] Fréderic Kouadio Konan a fêté son anniversaire avec les pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville

Fréderic Kouadio Konan, président de l’ONG, Balle à Terre, a fêté, le jour de de sa date anniversaire le 26 décembre 2022, le lendemain de la fête de Noël, avec les pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville.

Abidjan, le 28-12-22 (crocinfos.net) Cette date anniversaire du 26 décembre 2022, qui revêt un caractère à la fois spécial et sacré pour lui a connu une célébration particulière cette année.

La charge émotionnelle et la symbolique ont été très fortes. En cause, c’est avec les pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville, qu’il a passé du bon temps, et des moments qui, selon lui, resteront gravés dans sa mémoire pour des années lumières avec l’ensemble de ses invités.

« Je me suis senti comme une vraie star, ce 26 décembre 2022, et je mesure à présent, tout l’amour que vous,  proches, amis et connaissances, me portez », se réjouit-il.

Ensemble avec les pensionnaires, ils ont partagé un repas, coupé le gâteau d’anniversaire, dansé et chanté au son de la musique avec des clowns avant de faire ses dons de la fête de Noël aux enfants.

Frédéric Kouadio Konan exhorte chacun de à nous approcher, nous rapprocher des personnes en situation de handicap, de faiblesse et de détresse.

Pour lui, notre seule  présence physique est le début d’une véritable thérapie pour elles : « Les tout-petits de l’orphelinat de Bingerville n’attendaient que de l’affection, un peu de chaleur et de tendresse; Pas plus. Ils n’ont besoin ni d’argent, ni de luxe, mais seulement, d’affection et d’attention. »

Avant de traduire son infinie gratitude, à tous ceux et toutes celles qui, de près ou de loin, se sont mobilisés et joints à lui pour faire de cet anniversaire une réussite à tous les niveaux.

Il a rendu gloire à Dieu et remercié ‘’l’insubmersible et érudit Bamba Alex Souleymane (BAS) qui a, par sa seule présence physique, illuminé tout l’orphelinat de Bingerville’’, Alafé Wakili D.G. de l’Intelligent d’Abidjan ‘’pour la grandeur de son cœur, son inaltérable générosité et sa constante sollicitude’’, Idriss Diallo président de la F.I.F. ‘’qui n’a eu de cesse de veiller à ce que l’événement se passe dans d’excellentes conditions.’’

Et les journalistes, Christian Koffi, Joel Dally, Jean Mélaine Bitty, Olivier Yéo, etc. ces ‘’jeunes loups’’ de la presse ivoirienne qui ont tenu à être présent à son anniversaire.

« Comme les écritures saintes l’attestent, ‘’Ne devez rien à personne si ce n’est de l’amour’’ », soutient-il.

« Pour finir, je remets chacune de vos précieuses vies entre les mains de Dieu pour que 2023 qui nous ouvre grandement ses bras soit une année de Paix, d’Abondance, d’Élévation, de Santé et de Bonheur.

Dieu vous bénisse efficacement ! »

Bienvenue Rolande Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This