[NPSP CI] Dr Daniel Kouyaté Ibrahim, nouveau DG

[NPSP CI] Dr Daniel Kouyaté Ibrahim, nouveau DG

Dr Daniel Kouyaté Ibrahim a été recruté, directeur général par le Conseil d’administration de la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire (NPSP CI) lors de sa session extraordinaire du jeudi 22 septembre 2022.

Abidjan, le 23-9-22 (crocinfos.net) Le Conseil d’administration de la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire (NPSP CI), réuni en session extraordinaire, sous la supervision de la PCA, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, le jeudi 22 septembre 2022, à l’effet de statuer sur le recrutement du directeur général de cette structure, a opté pour Dr Daniel Kouyaté Ibrahim, mettant ainsi fin à l’intérim de Dr Koré Zoulou Guy Landry.

Pharmacien de son état, Daniel Ibrahim Kouyaté a exercé pendant 4 ans 11 mois, de novembre 2017 à ce jour, en qualité de manager général à CAMED S.A, troisième distributeur pharmaceutique au Mali et le leader sur le marché des génériques. Mais avant, il a été pendant près de 17 ans, entre 2000 et 2017 à la distribution pharmaceutique de Côte d’Ivoire (DPCI), l’un des plus importants grossistes répartiteurs privés du marché ivoirien, où il fut notamment directeur exécutif en charge du commercial, de l’exploitation et des achats, et à la fois administrateur général adjoint.

La PCA Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi a suprvise toute la procedure.

La PCA, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, a supervisé toute la procédure. Ph. Kouassi Paul.

En attendant de prendre fonction, le 29 septembre, Dr Koré Zoulou Guy Landry est chargé de gérer les affaires courantes.

Après sa prise fonction le 1er septembre 2022, la PCA de la NPSP CI, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, a visité les locaux de cette structure, apprécié les conditions de travail du personnel et pris connaissance de la conservation des médicaments.

0990f402 7803 4b50 81da 0ca0578575b3

Une vue de la rencontre du Conseil d’administration de la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire. Ph. Kouassi Paul.

La Nouvelle PSP Côte d’Ivoire, association sans but lucratif (ASBL), a été autorisée par récépissé N°321MEMIS/DGAT/DAG/SDVA du 4 octobre 2013, qui a été publié le 14 octobre 2013 au Journal officiel de la République de Côte d’Ivoire (JORCI) sous le N° 610E.C. Cette procédure qui est la consécration de la personnalité juridique de la Nouvelle PSP Côte d’Ivoire, permet à l’association de mener tous les actes de la vie civile notamment, conclure des conventions et administrer des biens.

Elle a une mission de service public à finalité sociale consistant à assurer la disponibilité et l’accessibilité des médicaments essentiels et intrants stratégiques de santé de bonne qualité à destination des établissements sanitaires publics et des autres établissements sanitaires associés au service public national au profit des populations sur toute l’étendue du territoire national.

Lentement, mais sûrement la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire se donne un visage plus reluisant et plus proche du personnel avec le conseil d’administration pour partager leur quotidien.

Bienvenue R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This