[Visite de la nouvelle PCA à la NPSP CI] Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi a pris le pouls de la structure, lundi

[Visite de la nouvelle PCA à la NPSP CI] Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi a pris le pouls de la structure, lundi

La nouvelle PCA de la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP CI), Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, a visité les locaux, apprécié les conditions de travail du personnel et pris connaissance de la conservation des médicaments de cette structure, le lundi 5 septembre 2022, dans l’après-midi.

Abidjan, 6-9-2022 (crocinfos.net) Après sa prise fonction le 1er septembre 2022, la PCA de la NPSP CI, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, a visité les locaux de cette structure, apprécié les conditions de travail du personnel et pris connaissance de la conservation des médicaments, le lundi 5 septembre 2022, dans l’après-midi.

Echange avec le comité de direction…

Elle ne pouvait pas les quitter sans leur traduire toute la reconnaissance du travail effectué, en attendant le message officiel qu’elle entend prononcer en présence du conseil d’administration. Aussi, a-t-elle traduit toute l’importance que la santé occupe dans la politique sociale du Président, Alassane Ouattara. « Je vous demande de retenir l’essentiel de votre mission. Le Président de la République vous fait confiance et compte sur vous. C’est avec vous que nous allons réussir cette mission », a-t-elle conseillé.

…visite de terrain…

Elle a salué la détermination du comité de Direction de la NPSP CI et celle du personnel, et leur a rappelé que la santé de la population passe par eux. « Vous êtes au centre de cet intérêt capital pour la population. Ne vous négligez pas, vous jouez un rôle très important dans la vie des Ivoiriens », a indiqué Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi.

…échanges, aussi… 

Pour mieux vendre la Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire en lui donnant un visage plus reluisant, elle a promis d’être plus proche du personnel avec le conseil d’administration pour partager leur quotidien : « C’est vrai que notre rôle est de coordonner et de donner des directives, mais notre rôle est, aussi d’être au quotidien de ce qui se passe afin qu’ensemble nous puissions trouver les solutions idoines aux problèmes rencontrés. »

…avec le personnel.

Bien avant, le directeur général par intérim de la NPSP CI, Dr Koré Zoulou Guy Landry a fait une large présentation des acquis, difficultés, défis à relever et surtout les perspectives. Cette présentation a été suivie de la visite des entrepôts de médicaments avec le comité de Direction de cette structure.

Par ailleurs, au nom du personnel Konaté Gbarifoue a souhaité la bonne arrivée à la nouvelle PCA, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi et traduit toute la disponibilité du personnel à œuvrer à ses côtés. En revanche, il a promis de transmettre leurs doléances à la Direction générale afin que le conseil d’administration soit informé des réalités que vit le personnel.

Bienvenue R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This