[Ouragahio] Anthony Garou offre une ambulance à la sous-préfecture de Yopohue

[Ouragahio] Anthony Garou offre une ambulance à la sous-préfecture de Yopohue

Anthony Garou, député et maire sortant, offre une ambulance via une organisation internationale au centre de santé de Yopohue. Une action louée par les autorités et la chefferie traditionnelle pour son impact positif sur les conditions de vie de la population.

Ouragahio, le 25 juin 2023 (crocinfos.net) Anthony Garou, député de la circonscription des quatre sous-préfectures et maire sortant, a marqué un nouveau pas dans son engagement en faveur de sa population, le samedi 24 juin 2023, à Yopohue, un village situé à 14 km de Ouragahio. Et ce, en partenariat avec une organisation internationale, il a offert une ambulance au centre de santé de la sous-préfecture de Yopohue.

Cette action de portée sociale menée par le député Anthony Garou vise principalement à améliorer les conditions de vie et de travail de la population de la sous-préfecture de Yopohue. L’événement a été salué par une foule nombreuse, présente pour témoigner de cet acte généreux.

Don d'une ambulance à Yopohue

Don d’une ambulance à Yopohue en présence du sous-préfet. Ph.Dr.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence des autorités administratives et des cadres du grand Zedi, dans la sous-préfecture de Yopohue, et a été marquée par la présence remarquée de la chefferie traditionnelle. Anthony Garou a déclaré : “Si je suis ici, c’est un devoir, car je suis votre envoyé à l’hémicycle. Vous savez, le rôle d’un député est d’encadrer la population. Nous devons venir vers vous et vous expliquer ces lois. Je suis vos oreilles et je défends la cause de la population. Aujourd’hui, j’ai pu vous offrir quelque chose grâce aux démarches entreprises avec le PNUD. Le résultat : une ambulance pour votre centre de santé.”

Avant la remise du don, la chefferie et le premier représentant du gouvernement dans la sous-préfecture de Yopohue ont exhorté les récipiendaires à faire bon usage de l’ambulance, soulignant ainsi l’importance de ce geste.

Il est à noter qu’à la suite de ce don, qui soulage désormais la population, une journée de soins gratuits sera organisée à Yopohue le samedi prochain, avec une prise en charge complète.

CASMIR KOUADIO, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This