[Ouragahio/Mardi gras] Les tout-petits optent pour la Police

[Ouragahio/Mardi gras] Les tout-petits optent pour la Police

Le Mardi gras est une période festive qui marque la fin de la semaine des sept jours gras, avant le carême catholique, pendant laquelle des chrétiens, particulièrement, les tout-petits, organisent des simulations. A cette occasion, les établissements scolaires et maternels de la commune de Ouragahio n’ont pas été en reste.

Ainsi, plus de 70 enfants des deux écoles maternelles que compte cette commune dont l’âge varie entre 05 et 07ans et superbement habillés en tenue policière, ont interprété l’hymne nationale ivoirienne en présence des parents et amis.

Une occasion pour le premier responsable du commissariat de police de cette localité, le commissaire Aka Dadie Brahima d’inviter les tout-petits à la bonne conduite dans la vie active. Pour lui, pour aspirer à une fonction de police, il faudrait poursuivre un cursus scolaire normal. « Le rôle de notre police se résume entre autres à la protection des biens, la défense des installations et des intérêts nationaux et le maintien de l’ordre public », a-t-il indiqué.

Non sans rappeler que la fonction première de ce corps de métier est la lutte contre la criminalité et la grande délinquance.

Il faut signaler que depuis son inauguration en mai 2021, les hommes du commissaire Aka Dadie Brahima abattent un grand travail, en traquant les  bandits de grand chemin qui sont régulièrement interpellés, des arrestations de braqueurs, destruction de plusieurs fumoirs et l’éradication de la prostitution dans cette commune logée dans la région du Gôh.

Avec une confiance parfaite entre population et ces forces de l’ordre, les tout-petits ont profité de cette occasion de Mardi gras pour manifester leur reconnaissance à la police, en arborant leurs tenues. C’est par un défilé qu’ils ont convergé dans l’enceinte de la mairie pour présenter les civilités au Député-maire Antoni Garou.

Casmir Kouadio


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading