[Ouragahio/Municipales] A quelques mois des élections, le choix du candidat PPA-CI divise, l’arbitrage du président Gbagbo sollicité
« Nous ne sommes pas du tout contents et même d’avis avec la décision du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) pour avoir imposé Dakoury Pierrot dit ‘’Choco’’ comme candidat à la candidature pour les municipales de 2023 dans notre commune (Ouragahio).
« C’est pourquoi, nous organisons une marche pacifique. Nous, militants de base du PPA-CI et de la société civile réclamons justice. Non pas pour le compte du député-maire Anthony Garou qui serait en désaccord avec des responsables du parti, mais pour un candidat neutre. La commune compte plus de 11 villages. Pourquoi le candidat à la candidature ne viendrait-il pas d’ailleurs, si on ne veut pas de Garou et de Zarro ? ».
Tels sont en substance, des messages vociférés par des personnes en colère lundi 24 Avril 2023, lors d’une marche de protestation qui les a conduits à l’esplanade de la mairie et du centre culturel de la commune.
« Cette manifestation n’avait qu’un seul objectif, celui de l’arbitrage du président Laurent Gbagbo. Nous ne voulons pas payer cash et perdre notre commune au profit du RHDP », a confié M. Koudou G, un responsable de la société qui a pris part à cette marche, à la presse.
Il faut noter que ces militants mécontents, portent plusieurs griefs contre leur formation politique présidée par le Woody de Mama.
Casmir Kouadio
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.