[ONECI/Passation de charges] Ago Christian KODIA remplace Sitionni Gnénin KAFANA

[ONECI/Passation de charges] Ago Christian KODIA remplace Sitionni Gnénin KAFANA

Abidjan, le 28-12-2021 (Crocinfos.net) L’ONECI a changé de Directeur Général ce mardi 28 décembre 2021. Conformément à la décision du Conseil des Ministres du 22 décembre dernier, Ago Christian KODIA tient désormais les commandes de la structure chargée de la mise en œuvre de la politique nationale de l’état civil, de l’identification, de la gestion des flux migratoires et de la production des titres d’identité.

La passation de charges entre le Directeur Général sortant Sitionni Gnénin KAFANA et le Directeur Général Ago Christian KODIA s’est déroulée sous la présidence du Directeur de Cabinet du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le préfet Parfait EFFOHI.M. Sitionni Gnénin KAFANA a rassuré le Directeur de Cabinet quant à la maturité du système central de traitement et de production des CNI. Il est revenu sur les acquis de l’ONECI à mettre à l’actif de son équipe tout en reconnaissant qu’il y a des améliorations à apporter au fonctionnement de la structure.

Le nouveau Directeur Général, Ago Christian KODIA, précédemment DGA de l’ONECI pendant 7 mois qui n’a pas manqué de féliciter son  prédécesseur pour l’énorme travail abattu, veut rapidement satisfaire l’ensemble des demandeurs des titres d’identité.
Toutefois, il entend fédérer toutes les énergies et les compétences pour l’atteinte des objectifs dont la constitution du registre national des personnes physiques (RNPP) qui apparaît pour lui comme une nécessité.
Les propos du président de séance, le Directeur de Cabinet Parfait EFFOHI, qui a appelé à la mise en œuvre du RNPP ont mis un terme au chapitre des allocutions. La remise des dossiers au nouveau Directeur Général a clos la cérémonie.
Médard KOFFI 

En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading