[People] Brice Anoh, appelez-le désormais l’” Humoriste XXL “

[People] Brice Anoh, appelez-le désormais l’” Humoriste XXL “

Abidjan, le 25-05-2022 (crocinfos.net) Tout le monde a des talents mais en effet, il est parfois difficile de les repérer. Et pour Brice Anoh, cet impressionnant homme de média, Mamane l’a si bien décelé à la  faveur de sa participation en tant que journaliste au Marrakech du rire de Jamel Debouz.

« Aux âmes bien nées, La valeur n’attend point le nombre des années », Et comme cet adage bien connu l’illustre magnifiquement, c’est au Parlement du Rire que Brice fait son entrée sur scène et signe un contrat de production avec la structure Gondwana-City Productions du célèbre humoriste Mamane. C’est à partir de là qu’il prend le pseudonyme ” Humoriste XXL “.

Piqué très tôt par le virus de la Communication qu’il a pratiquement embrassé dès l’adolescence,  Brice affûte ses premières armes dans une radio pirate ‘’ Silver Radio ‘’.

Passionné de média, Brice se consacre avec une énergie décuplée à l’animation et atterrit à Zénith FM Marcory ensuite City Fm Treichville.

Toutefois, le déclic est intervenu  lorsque sa génitrice l’entendit de manière fortuite lors de la diffusion d’une émission. Elle  réalisa à l’instant que son fils avait une belle voix, du talent et que les gens (dont le chauffeur du taxi à bord duquel elle se trouvait) appréciaient beaucoup.

Globe-trotteur et passionné…

Continuellement en quête d’idéal,  Brice n’hésitera pas à se lancer à l’aventure en saisissant la perche que lui tend le pays des hommes intègres,  le Burkina Faso. Et une fois là-bas, il fut en effet débauché par Radio OUAGA FM dont M. Joachim Baky est le promoteur et JAH PRESS, le Directeur Général recruteur.

Sa popularité grimpe grâce à ses talents d’animateur. Comme le dit l’adage : «  Qui veut aller loin ménage sa monture », Brice enfourche son étalon au pays du Yennega et ajoute d’autres cordes à son arc en s’imprégnant du métier de journaliste. Une excellente stratégie qui lui permet ainsi de s’imposer sur la Radio OMEGA FM. Dans la foulée et concomitamment, il est recruté pour la télévision où il fait ses premiers pas notamment pour la 1 SMTV en …ensuite la RTB et Canal 3 en chronique et enfin BF1 en …

Recruté par Konnie Touré depuis Ouaga où il a fait ses preuves, Brice rejoint Vibe Radio en …, et  la cerise sur le gâteau, c’est son impressionnant recrutement à Life TV, où il présente le Life Talk avec des analyses pertinentes, débats et décryptages.

De producteur Média,  animateur radio, présentateur TV, journaliste, Brice ANOH arbore désormais la casquette d’Humoriste.

FMK

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )