[Prise en charge scolaire des victimes de la crise postélectorale] Myss Belmonde Dogo offre 25 millions FCFA à 218 élèves

[Prise en charge scolaire des victimes de la crise postélectorale] Myss Belmonde Dogo offre 25 millions FCFA à 218 élèves

La ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo a offert 25 millions de francs CFA à 218 élèves victimes de la crise poste électorale. La cérémonie a eu lieu le lundi 18 septembre 2023 à Abidjan-Plateau.

Myss Belmonde Dodo a fait savoir que le Président de la République de Côte-d’Ivoire, Alassane Ouattara, dont la préoccupation primordiale est d’œuvrer pour le bien-être des ivoiriens ne laisse personne en marge, surtout les enfants orphelins et ceux dont les parents ont des revenus modestes, notamment les enfants qui ont perdus leurs parents pendant la crise poste électorale. « Vous avez l’assurance du gouvernement de la Côte-d’Ivoire qui s’engage à être toujours à vos côtés. C’est pourquoi nous avons mis très tôt à votre disposition les prises en charges scolaires afin que les élèves puissent commencer l’année scolaire comme vos camarades.», a-t-elle dit.

La ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a prodigué des conseils aux parents et aux élèves. « Chères mamans, chers papa, si vos enfants ont des difficultés, dites leurs qu’ils ont d’autres portes qui s’ouvrent pour eux. Il s’agit de l’école de la deuxième chance.», a-t-elle soutenu. Et d’ajouter : « Encourageons nos enfants à intégrer les programmes mise en place par le gouvernement pour l’insertion des jeunes dans les écoles professionnelles ».

Elle a  surtout recommandé aux parents de se rapprocher du ministère de la solidarité et de la pauvreté lorsqu’ils  ont des difficultés. « Au-delà de la prise en charge, il y a le volet solidarité. Faites nous remonter les difficultés de vos enfants. », a-t-elle indiqué.

Quant aux élèves, Myss Belmonde Dogo leur a demandé simplement d’étudier de sorte que les actions du Président Alassane Ouattara ne soient pas vaines. Parce que le taux d’échec des élèves qui ont reçu la prise en charge scolaire l’année passée est élevé. « La seule chose que nous vous demandons, c’est d’étudier. », recommande-t-elle.

Par ailleurs, faut-il noter que la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté est soutenue dans ses actions par le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mamadou Touré et celui de l’enseignement professionnel et technique Koffi N’guessan.

Leslie Yacouhi, étudiante en licence 3 de Droit Privé à l’université Nord-Sud, au nom de tous les élèves ayant bénéficié de la prise en charge scolaire du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a traduit sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara et à la ministre Myss Belemonde Dogo, à leurs parents, sans oublier toutes les personnes qui œuvrent pour leur épanouissement dans la société. « Nous vous promettons d’étudier pour que vos efforts ne soient pas vains.», promet-elle.

César Kouakou


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading