[Propos d’observateur] Vous avez raison mais Gradel n’a pas tort…Par Pascal Kouassi
Pascal Kouassi, observateur, analyse les propos controversés de Max Gradel, avec des réflexions pertinentes sur la vérité, le soutien des supporters et l'impact sur la Côte d'Ivoire.
-Comme toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire…
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 14-2-2024 (crocinfos.net)—Où est le mensonge dans les propos de Max Gradel ? À l’issue du troisième match, qui portait encore dans son cœur les Éléphants ? N’a-t-on pas vu la bouteille plastique sur la tête de l’un d’entre eux ? Qui n’a pas entendu tous les modia déversés sur eux ? Kessié n’aurait-il pas été lynché si on l’avait vu dans les rues ? Des supporters n’ont-ils pas déchiré leur maillot ? N’est-ce pas pour atmosphère surchauffée, invivable autour de leur hôtel que l’entraîneur Gasset a démissionné ? Si le match contre le Sénégal (8e de finale) s’était déroulé au stade d’Ebimpé, combien y aurait-il eu de spectateurs pour aller soutenir les éléphants ? N’est-ce pas Yamoussoukro et Bouaké qui ont sonné le retour dans les stades ?
‘’Si le match contre le Sénégal (8e de finale) s’était déroulé au stade d’Ebimpé, combien y aurait-il eu de spectateurs pour aller soutenir les éléphants ? N’est-ce pas Yamoussoukro et Bouaké qui ont sonné le retour dans les stades ?’’
Max Gradel n’a pas tort, mais comme on le sait, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, il a donc tort. Il doit comprendre que certains supporters se sont attribué l’expression “supporters masos”. Cela veut dire qu’ils ne peuvent pas cesser de soutenir les éléphants quels que soient les aléas.
Et puis, ce sont vos parents qui sont restés vos seuls soutiens, quoi de plus normal, Gradel ? N’est-ce pas avec eux que vous allez partager vos millions ?
Nous, supporters, nous nous contentons de la joie, du bonheur que vous nous avez procurés, l’honneur pour notre Côte d’Ivoire qui se classe aujourd’hui parmi les nations les plus titrées.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.