[Région du Cavally] Le Conseil Régional offre un repas à tous les élèves des établissements de la région lors de sa 4e session budgétaire ordinaire

[Région du Cavally] Le Conseil Régional offre un repas à tous les élèves des établissements de la région lors de sa 4e session budgétaire ordinaire

Guiglo, le 11-12-2021 (Crocinfos.net) L’agenda de la ministre Anne Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally était vraiment chargé le vendredi 10 décembre 2021.
Outre l’examen et adoption de l’état d’exécution du budget au 30 novembre 2021 lors de la 4e session budgétaire ordinaire de ladite collectivité à l’unanimité par les conseillers régionaux présents, la présidente Ouloto a profité de cette occasion pour annoncer et faire une multitude d’activités à la fois. Ce, au bénéfice de sa population.
D’abord, déplorant tout de même les tristes illustrations des élèves de Blolequin pour avoir anticipé leur départ en congé de Noël, la présidente du conseil régional du Cavally a offert à titre d’encouragement, un repas à tous les élèves des établissements du Cavally qui sont restés en marge de la violence de ces derniers jours en milieu scolaire en Côte d’Ivoire.
” Nos enfants nous donnent un signal fort. Ils veulent fréquenter et leur non participation aux violences scolaires de ces derniers jours est à encourager ” avait-elle dit.
A l’en croire, toutes ces violences viennent aussi du fait que les enfants sont de plus en plus moins bien occupés en fin de trimestre.
Pour cela, elle a fait un plaidoyer pour leur saine occupation à travers des séries d’activités récréatives durant les moments précédant leur départ en congés divers.
Pour mener à bien son idée de récompense des élèves non perturbateurs du Cavally par l’octroi d’un festin, la présidente du conseil régional du Cavally a personnellement instruit le corps préfectoral et la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation à s’y impliquer d’avantage.
Ensuite, la présidente du conseil régional du Cavally a procédé à la remise de plus de 5000 kits scolaires aux inspections de l’enseignement prescolaire et primaire de la DREN du Cavally.
Cérémonie triplée des remises de matériels informatiques à la DREN et à l’antenne pédagogique et de matériels médicaux et roulants respectivement à la direction régionale de la santé et aux hévéaculteurs de Guiglo.
Rappelons que la 4e session budgétaire du conseil régional du Cavally a pris fin par la cérémonie de remise officielle du prix ICS-2021 à madame Ouloto pour avoir été meilleure présidente de conseils régionaux en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
 
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )