[Renouvellement de l’AGOA] Joe Biden soutient la croissance économique en Afrique

[Renouvellement de l’AGOA] Joe Biden soutient la croissance économique en Afrique

Le président américain, Joe Biden, a fait une déclaration sur la reconduction de l'AGOA, loi importante pour les échanges commerciaux entre les États-Unis et l'Afrique subsaharienne. Biden encourage le Congrès à moderniser cette loi, afin de renforcer la compétitivité des produits africains et à créer des milliers d'emplois de qualité. Tels sont ses engagements en faveur de la croissance économique et du partenariat commercial avec l'Afrique.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 5 novembre 2023 (crocinfos.net)—Le président américain, Joe Biden, a exprimé un soutien ferme envers la reconduction de la Loi sur la Croissance et les Opportunités en Afrique (AGOA), un pilier bipartite qui facilite les échanges commerciaux entre les États-Unis et l’Afrique subsaharienne pendant plus de deux décennies. Dans sa déclaration, Biden a vivement encouragé le Congrès à renouveler l’AGOA de manière opportune et à moderniser cette législation essentielle, pour les opportunités économiques à venir.

L’AGOA a joué un rôle important en favorisant la croissance économique dans toute l’Afrique subsaharienne, en renforçant la compétitivité des produits africains, en diversifiant les exportations et en permettant la création de milliers d’emplois de qualité sur le continent. Les retombées positives de cette loi se font sentir des deux côtés de l’Atlantique, favorisant un environnement compétitif pour les entreprises américaines exploitées en Afrique.

’Cette démarche vise à renforcer les relations commerciales entre les États-Unis et l’Afrique, à promouvoir l’intégration régionale et à exploiter le potentiel économique immense de l’Afrique dans l’intérêt commun. Pour Biden, l’Afrique représente l’avenir, et son succès économique contribue à l’épanouissement du monde entier.’’

Le président Biden a affirmé son engagement à travailler rapidement avec le Congrès et les partenaires africains pour renouveler cette loi au-delà de 2025. Cette démarche vise à renforcer les relations commerciales entre les États-Unis et l’Afrique, à promouvoir l’intégration régionale et à exploiter le potentiel économique immense de l’Afrique dans l’intérêt commun. Pour Biden, l’Afrique représente l’avenir, et son succès économique contribue à l’épanouissement du monde entier.

BIENVENUE R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This